Attention, des divulgacheurs de Avengers : Endgame sont présents dans cet article. Si vous n'avez pas encore vu le film, alors arrêtez ici!
FilmStudioRéalisateurDuréeDate de sortie
Spider-Man : Loin des SiensSony Pictures
Columbia Pictures
Marvel Studios
Walt Disney Pictures
Jon Watts2h092 juillet 2019

Synopsis du film Spider-Man : Loin des siens

Depuis que les Avengers ont sauvé la planète, tout est redevenu comme avant. Peter Parker a retrouvé son ancienne vie : celle d’un adolescent qui doit composer avec l’école et ses béguins amoureux. Son alter ego Spider-Man a besoin de vacances et il ne répond même pas aux appels de Nick Fury.

Lors d’un séjour scolaire en Europe, il voit apparaître un monstre qui saccage tout sur son passage. Heureusement, cette entité est tenue en échec par Mysterio. Voilà un allié idéal pour Spider-Man, qui s’enfonce dans une véritable crise identitaire. Iron Man n’est plus là pour le protéger et l’univers a besoin d’un véritable superhéros.

La suite à ne pas regarder

Attention, je précise immédiatement que j’ai ADORÉ le film. Seulement… je n’avais pas encore vu le film Avengers : Endgame et j’avais tenté d’éviter tous les divulgacheurs possibles concernant celui-ci. Spider-Man : Loin des siens ne fait pas dans la dentelle quant à son histoire. Vous apprendrez notamment que Tony Stark aka Iron Man est mort et que ça aura pris cinq années entières pour parvenir à sauver les gens qui avaient disparus du claquement de doigt du gantelet de l’Infini.

Cet évènement fera rapparaître toutes les personnes ayant été effacées comme si rien ne s’était produit pour eux. Ils n’auront pas vieilli, rien. Ceci sera appelé le « Blip ».

À propos du film

Spider-Man

Heureusement pour Peter Parker, ses amis May, Ned et MJ ainsi que sa tante May ont fait parti du fameux Blip eux aussi, permettant ainsi à notre adolescent super-héros de poursuivre avec eux ses péripéties les plus loufoques les unes que les autres.

Ayant enfin la chance de redevenir un simple adolescent le temps d’un voyage en Europe avec sa classe de science, notre adolescent gaffeur espère pouvoir passer du temps seul à seul avec MJ.

Malheureusement pour lui, il devra changer ses plans puisque des créatures élémentaires qui ont détruit une planète Terre inter-dimensionnelle dans laquelle vivait un super-héros, Quentin Beck, tentent de détruire SA planète. Nick Fury, par l’entremise du S.H.I.E.L.D., détournera la classe de science de Peter dans son périple pour réussir à enfin discuter avec le jeune troublé afin qu’il aide Quentin.

Quentin Beck et Peter Parker

Le super-héros de l’autre dimension, rapidement appelé Mysterio par les camarades de classe de Parker, fera tout pour détruire les élémentaires mais l’aide de Spider-Man est nécessaire. De son côté, le jeune tentera de s’organiser pour que Quentin s’occupe du problème afin qu’il puisse passer plus de temps avec MJ et ses amis. Ceci dit, le parcours de la classe changeant systématiquement pour chaque endroit où les élémentaires vont apparaître laisseront place à de délicieux moments cocasses.

Singe Nocturne

L’avis personnel

Loin des siens est, comme tous peuvent s’attendre, un film d’action incluant de la comédie de par les gaffes de notre jeune protagoniste de 16 ans et d’idylle entre adolescents aux hormones perturbées. Ceci dit, bien que le tout ne soit pas écrit noir sur blanc, nous pouvons néanmoins sentir très facilement que notre jeune ami en a lourd sur le coeur de par la perte de son mentor ainsi que de la situation actuelle où la plupart des gens ont vieilli et que ceux-ci doivent, à leur tour, s’adapter à la réapparition de toutes ces personnes. Nous pouvons même ressentir que Peter tente de passer au-travers d’un certain traumatisme de par ses aventures par le passé et qu’il est prêt à tasser sa vie de super-héros pour redevenir un simple adolescent encore une fois.

De plus, notre ami lanceur de toiles et à la gymnastique surhumaine devra rapidement se rendre compte que ses capacités sont limitées contre ces élémentaires et qu’il devrait réfléchir un peu plus à ce qu’il devra faire pour les détruire.

L’action époustouflante et les effets spéciaux du film nous démontrent clairement que MCU a la touche pour nous immerger rapidement dans l’univers de leurs personnages. Sans oublier la façon dont les pouvoirs de Mysterio sont démontrés dans ce film. La créativité utilisée pour créer ces visuels est tout simplement géniale.

J’aurais même tendance à dire que même les gens qui ne sont pas des fans finis de l’univers de MCU comme je peux l’être pourront VRAIMENT apprécier l’action, la comédie, les effets de surprise ainsi que les émotions que le film veut nous faire vivre.

Le film, tant qu’à moi, a été très bien peaufiné et a clairement démontré avec génie l’histoire d’un adolescent troublé muni de super-pouvoirs mais aussi d’une tête et d’un coeur. Bien structuré et à couper le souffle.

On peut clairement voir ici que le MCU a accumulé des années et des années d’expérience dans le domaine des super-héros derrière la cravate et que c’est loin d’être terminé!

 

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.