Synopsis de la série Riverdale

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

Série adaptée des personnages de l’univers Archie Comics.

À propos de l’épisode 1 de la 4e saison

Comme bon nombre de gens le savent, l’acteur Luke Perry est décédé le 4 mars 2019 d’un AVC à l’âge de 52 ans. Or, la troisième saison de la série Riverdale, où il y joue Fred Andrews, le père d’Archie Andrews, n’affichait aucun signe de départ du personnage.

Celà dit, Netflix a décidé d’offrir non seulement une “fin heureuse” pour Fred Andrews, mais a également rendu hommage à l’acteur derrière le rôle d’une façon à la fois touchante et attachante.

Ce mercredi apparaissait sur Netflix le tout premier épisode de la quatrième saison de Riverdale, intitulé In Memoriam.

***ATTENTION AUX DIVULGACHEURS***

Tribute

Dans l’émission, nous apprendrons que Fred était sur la route et s’était arrêté pour aider une dame, interprétée par Shannen Doherty (l’actrice ayant interprété Brenda Walsh dans la série hit des années 90 Beverly Hills 90210 où Luke Perry y a interprété pendant de nombreuses années le rôle de Dylan McKay). Malheureusement, il se serait fait faucher par une voiture roulant à vive allure et il serait mort sur le coup. Bête accident ou accident prémédité? Vous l’apprendrez dans l’épisode.

Dylan et Grace

L’épisode entier fût dévouée à Fred (et à Luke) par l’équipe complète et était très chargée d’émotions.

L’actrice Lili Reinhart, celle qui interprère Betty Cooper, a même publié sur son Instagram une mention spéciale dédiée à la personne qu’était Luke Perry.

L’épisode de ce soir ainsi que tous les prochains épisodes sont pour Luke. Nous aimons, honorons et chérissons sa mémoire à chaque jour. J’aurais tellement souhaité qu’il soit ici aujourd’hui pour voir à quel point il a su toucher des vies avec la joie et les rires. Je sais qu’il nous regarde d’en haut. Nous t’aimons, Luke!

– Lili Reinhart

Plusieurs autres acteurs et actrices ont voulu honorer la mémoire de Perry, incluant Madelaine Petsh (Cheryl Blossom) et Brian E. Paterson, le producteur.

Si vous n’avez jamais suivi la série, vous ne comprendrez probablement pas l’impact qu’avait l’acteur, mais également le personnage, dans celle-ci. Et ils ont su briser les barrières entre l’histoire et la réalité afin d’en faire un seul et grand hommage dans une belle histoire remplie d’émotions et d’amour en l’honneur de l’individu.

Fred Andrews

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.