101 Video Games to Play Before You Grow Up : Un livre pour parents et enfants

Les jeux vidéo sont plus présents que jamais dans nos vies et bien que ceux-ci se retrouvent dans plusieurs chaumières, ils font toujours l’objet de divers débats. En particulier chez les parents de jeunes enfants, lorsqu’il est question d’initier ces derniers au domaine vidéo ludique. Quel sont les types de jeux à éviter? Quels sont ceux à privilégier? Bien que disponible seulement en anglais pour le moment, l’ouvrage 101 Video Games to Play Before You Grow Up est un superbe outil pour orienter les parents, tout en interpellant l’enfant grâce à ses pages colorées et pleines d’informations intéressantes sur les jeux vidéo.

Créé par un pro

Le bouquin 101 Video Games to Play Before You Grow Up n’est pas né par accident. Derrière cet ouvrage de 144 pages, remplies de diverses informations de toutes sortes, se trouve l’auteur Ben Bertoli, un professeur de 6e année et journaliste en jeux vidéo.

Il est également l’auteur de plusieurs articles publiés pour le compte des médias Nintendo Life, Kotaku ainsi que Polygon. Et comme si cela ne suffisait pas, Bertoli a aussi participé à l’élaboration de jeux éducatifs pour téléphones intelligents et tablettes, incluant Tic-Tac Bananas, Champs of Numeria et Froggy Phonics.

Publié aux éditions Walter Foster Jr, 101 Video Games to Play Before You Grow Up est l’exemple parfait d’un livre qui se veut une superbe source d’informations sur les jeux en plus d’un guide parfait pour aider les parents dans les achats jeux vidéo pour leurs jeunes enfants.

livre 101 video games to play before you grow up page mario

En présence constante d’enfants, l’auteur sait très bien comment intéresser les jeunes à son ouvrage en offrant des pages parsemées de faits divers sur les jeux, d’anecdotes, de données sur la provenance de ceux-ci et de leur historique, le tout en incluant même une section où l’enfant peut lui-même annoter son appréciation des jeux et lui décerner une note.

Une perle rare

Les livres sur les jeux vidéo ne sont pas très nombreux et ceux qui existent sont généralement orientés pour un lectorat averti. 101 Video Games to Play Before You Grow Up s’adresse principalement aux jeunes âgés entre 8 et 12 ans, ayant un fort intérêt pour les jeux vidéo. Physiquement, le livre est d’un format idéal et la qualité de production est absolument phénoménale, avec sa couverture semi-rigide, ses pages très colorées, son graphisme stylé, la richesse de son contenu ainsi que la grande qualité de ses textes.

C’est un livre qui plaira aux parents, pas seulement pour les importantes informations qu’ils en retireront, mais bien pour eux aussi avoir la chance d’en apprendre plus sur les jeux vidéo de façon amusante et facile à comprendre. Seul petit hic au tableau : le livre n’est offert qu’en version originale anglaise pour le moment, mais les chances sont plutôt fortes que des versions traduites en français et autres langues fassent surface dans les mois prochains.

101 Video Games to Play Before You Grow Up est présentement disponible au coût de 16.95 $ au Canada. Étant donné qu’il ne soit disponible qu’en anglais pour l’instant, il sera peut-être difficile de trouver le bouquin dans nos librairies, mais celui-ci est facilement accessible sur Amazon Canada.

Ces autres articles pourraient aussi vous intéresser.

Dragon’s Crown Pro sur PlayStation 4 en 2018

Dragon’s Crown Pro sur PlayStation 4 en 2018

Atlus et Vanillaware annoncent la venue prochaine du jeu Dragon's Crown Pro, une version spécifique à la PS4 Pro de leur succès hack'n slash PS3 et PS Vita..

Ni no Kuni II : un autre délai pour le JRPG

Ni no Kuni II : un autre délai pour le JRPG

Bandai Namco et Level-5 ont annoncé un nouveau délai pour leur jeu de rôle japonais Ni no Kuni II: Revenant Kingdom sur PC et PlayStation 4..

Switch : 10 millions de consoles vendues

Switch : 10 millions de consoles vendues

Nintendo peut se féliciter d'avoir vendu 10 millions de consoles Switch dans le monde et ce, même si plusieurs prédisaient un échec cuisant..

Laissez votre commentaire