Soyons francs: la pandémie, la COVID-19 et les masques chirurgicaux, nous en avons tous marre au plus haut point. Par contre, il faut avouer que le Comiccon de Québec 2021 était la plus belle raison de se masquer et de faire sourire les gens!

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, et Linkedin !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Une foule incroyable, colorée et empreinte de bonne humeur !

C’est ce weekend dernier, les 9 et 10 octobre, que la 7e édition du Comiccon de Québec avait lieu au Centre des Congrès de Québec, profitant des nouvelles dispositions sur les mesures sanitaires qui permettaient enfin d’avoir une foule quasi-normale pour ce type d’évènement. Et nous sommes obligés de constater que plusieurs fans attendaient ce moment avec impatience, pas moins de 10,000 personne s’étant présentées tout au long du weekend, pour le plus grand plaisir des exposants, des invités et surtout, de l’organisation qui n’a pas chômée pour offrir un Comiccon “pandémique” plutôt surprenant!

D’entrée de jeu, ce qui a immédiatement retenu mon attention en arrivant sur les lieux, c’est la quantité phénoménale de gens qui s’étaient déplacés pour assisté à cette 7e édition. Mais ce qui était encore plus surprenant cette année, c’est le nombre de personnes qui s’étaient costumées pour l’occasion, qu’il s’agissent de Cosplayers occasionnels et/ou professionnels, que de simples visiteurs du public qui avaient décidés eux aussi de sortir leurs plus beaux atours issus de leurs univers geek préférés! Évidemment, cette année nous pouvions retrouver des invités aussi intéressants que Ghyslain Raza (mieux connu sous le nom de Star Wars Kid), Jeik Dion (illustrateur et storyboardiste des BD Amos D’Aragon, Turbo Kid et Aliss), Olivier Carpentier (créateur des BD Far Out et Vinyasa Ninja), ainsi que plusieurs autres artistes et créateurs d’arts en toutes formes.

Également sur place, vous pouviez admirer les voitures KITT et KARR de la télé-série Knight Rider, ainsi que la superbe ECTO-1 et les gens de Ghostbusters, des bagnoles qui sont tout à fait fonctionnelles et hors du commun!

Évidemment, de très nombreux exposants de toutes sortes étaient également au rendez-vous, afin de pouvoir faire des affaires d’or en offrant une myriade impressionnante de trucs en lien avec les jeux vidéo, les bande dessinées, les dessins animés, les films et j’en passe! Vous pouviez même faire de très belles découvertes dans les kiosques de certains revendeurs, tel qu’une cartouche Nintendo 64 du jeu Perfect Dark, Une SEGA Sarturn, une SEGA-CD encore en boite ainsi qu’un superbe coffret Collector’s Edition du jeu Days Gone sur PS4, qui ne m’a pas laissé indifférent!

Comme c’est le cas depuis maintenant plusieurs années, nos amis de La Planque Jeux-Vidéo étaient également sur place avec leur formule WarpZone, offrant plusieurs tables et consoles variées afin que tous puisse aller se divertir à des jeux autant rétro que néo! Avec le grand nombre de personnes se défoulant à souhait à leurs jeux préférés, on pouvait immédiatement comprendre pourquoi le WarpZone est devenu un incontournable du Comiccon de Québec!

Comme si ce n’était pas encore assez, quelques autres invités de renom étaient présents cette année, dont le champion Québécois de l’UFC, Georges St-Pierre, ainsi que le charismatique acteur américain John De Lancie, mieux connu pour ses rôles de Q dans de nombreuses séries de Start Trek, dont The Next Generation et Picard, en plus d’interpréter Donald Margolis dans la série Breaking Bad. Et si vous aviez envie de vous divertir un brin, vous pouviez également compter sur la participation de l’Orchestre Sélect-Start (OSS) qui offrait des représentations musicales de thèmes classiques du jeu vidéo, ainsi que certains lutteurs de la NSPW, qui venaient faire quelques cabrioles sur un petit ring au plaisir de tous!

En bref, malgré que cette satanée pandémie ait compliquée les choses pour bon nombre d’organisateurs d’évènements ces derniers 18 mois, nous levons notre chapeau à l’organisation, qui a su relever le défi de présenter un évènement d’envergure dans des conditions disons, “incertaines“. Chose certaine, on pouvait lire le bonheur des invités, des exposants et des visiteurs sur leurs visage, surtout parce que tout à coup, tout avait l’air revenu à la normale. Oui, le masque était toujours de mise, mais avouons que pour le pure plaisir d’assister à cet évènement, ça valait le coup de se costumer un brin et d’avoir autre chose qu’un satané masque bleu en plein visage!

Et vous, étiez-vous présents? Comment avez-vous trouvé le Comiccon de Québec 2021 ?

N’hésitez pas à commenter sous cet article OU sous la vidéo sur notre chaine YouTube, afin de nous donner VOS opinions sur ces sujets!

 

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.