Nous sommes toujours sollicités et l’industrie du jeu vidéo n’y échappe pas. Les compagnies tentent par tous les moyens de vous faire sortir toujours plus d’argent de vos poches. On a qu’à penser à la nouvelle tendance des jeux gratuits… On vous donne le jeu, mais on vous assomme constamment de publicité vous invitant à améliorer votre expérience de jeu moyennent quelques dollars. Est-ce que le PlayStation Plus est une arnaque ou un ajout qui vaut son investissement ?

Qu’est-ce que le PlayStation Plus ?

Le PlayStation Plus est un abonnement mensuel, trimensuel, biannuel ou annuel. Évidemment, plus vous achetez d’avance et moins cher est le coût de revient. L’abonnement annuel est au prix régulier de 49,99$. Il permet d’obtenir des rabais sur toutes les consoles de jeux de Sony. Vous payez un abonnement et il est valide pour tous vos appareils Sony. Les rabais sont souvent très alléchants.

L’abonnement de Sony vous offre aussi des jeux gratuits pour chacune des consoles. Il y a en moyenne deux nouveaux jeux par plateforme (PS VITA, PS3 & PS4) par mois. Vous retrouvez autant des jeux indépendants que les gros canons AAA. Il n’est pas rare de se voir offrir des jeux se vendant encore une quarantaine de dollars en magasin gratuitement sur le PlayStation Plus.

L’autre chose qui est offerte lorsque vous êtes membre PlayStation Plus, c’est la possibilité d’essayer de nouveaux jeux en version complète pour un temps limité. La plupart du temps, vous pourrez y jouer pendant une heure. C’est une excellente façon d’essayer le jeu avant de l’acheter. C’est beaucoup moins limitatif que la version démo habituellement offerte à laquelle il manque beaucoup de contenu.

Pour la PS4, l’abonnement vous permettra aussi de jouer en ligne. Ce qui est déjà gratuit avec les autres consoles de Sony.

Est-ce que ça vaut la peine le PlayStation Plus ?

Oui ça vaut la peine ! Si vous prenez l’abonnement annuel à 49,99$, qui est souvent en promotion. Il suffit de suivre les promotions. Ça fait 4.17$ par mois. Présentement, (janvier 2014) vous avez gratuitement pour la PS4 (Don’t Starve & Resogun), pour la PS3 (DMC Devil May Cry, Dyad, Borderlands 2, Binary Domain, Ibb & Obb, Poker Night 2, Shadow of the Colossus, ICO, Galaga Legions DX, Uncharted 3, Xcom : Enemy Unknow & Little Big Planet Karting) et pour la PS Vita (Urban Trial Freestyle, Sony & All-Stars Racing Transformed, Oddworld : Stranger’s Wrath HD, Wipeout 2048, Uncharted : Golden Abyss et Gravity Rush).

Comme vous le voyez pour 4,17$ par mois… Vous avez beaucoup de contenu ! Les jeux n’y sont pas gratuits de façon permanente par contre. De nouveau sont ajoutés et d’autres sont enlevés tous les mois.

Petit truc pour le PlayStation Plus

Vous possédez une PS3 et êtes membre PlayStation Plus et vous prévoyez acheter une PS4 ou une PS Vita ? Rendez-vous sur le site Web de Sony entertainment network identifiez-vous et acheter tous les jeux gratuits que vous voulez, et ce peu importe la console que vous possédez. Le jour où vous aurez votre nouvelle PS4, vous pourrez télécharger vos jeux gratuitement, et ce même s’ils ne le sont plus.

En cliquant sur la pochette, vous serez redirigé vers le site d’Amazon (Canada). Si vous faites l’achat de l’abonnement, vous ne payerez pas plus cher et vous encouragerez le site Web à poursuivre son travail.

Martin Grondin

Grand passionné de jeux vidéo et de divertissement, il a œuvré comme Directeur de succursale d'un grand commerce de vente de produits électroniques pendant plus de 15 ans. Dans les années 90, sa passion des jeux vidéo l'a menée a possédé son propre commerce de jeux vidéo.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.