Le E3 2019 est terminé depuis peu et nous avons profité pour faire un petit top 10 des annonces et jeux qui ont le plus retenu notre attention...

L’Electronic Entertainment Expo (E3) est l’un des plus grands salons internationaux du jeu vidéo. À chaque année, le E3 propose des bandes-annonces, des vidéos de gameplay, des teasers et autres du genre des jeux sur lesquels les concepteurs planchent depuis quelques temps. Ajoutez à cela aussi les nouvelles consoles et/ou autres accessoires vidéoludiques à entrer sur le marché au courant de l’année ou de l’année suivante. Le E3 2019, bien qu’en l’absence de SONY, a tout de même offert un excellent contenu et de sublimes présentations.

Le grand gagnant du E3 2019 est du côté de Square Enix

En première position, Square Enix a su montrer une bande-annonce ainsi que (ENFIN!) du gameplay et (ENFIN!!!) une date de sortie pour le remake tant attendu : Final Fantasy VII. Dans la nouvelle bande-annonce proposée, nous pouvions y retrouver les Barrett, Aerith, Tifa et même Sephiroth! S’en suivi d’une vidéo du gameplay avec, en narration, l’explicatif sur le déroulement des combats.

En seconde place, un jeu dont l’une des vedettes est tout simplement… stupéfiante!

Peter Sark, Youtuber, aura volé la vedette du célèbre acteur Keanu Reeves lors de son arrivée sur scène pour présenter Cyberpunk 2077 (et ça lui aura mérité une copie du Collector’s Edition de la part de CD PROJEKT RED et qu’il aurait même refusé en échange que CDPR offre plutôt un don à une oeuvre caritative pour les enfants malades) dans lequel l’acteur y jouera un rôle. La bande-annonce, encore une fois, plus longue et démontrant un segment de l’histoire, sait captiver l’audience!

Le bon troisième a 26 ans de longueur d’avance!

En effet, le troisième titre qui aura attiré notre attention est le remake de The Legend Of Zelda : Link’s Awakening, paru initialement sur la GameBoy en juin 1993, puis réédité pour la GameBoy Color en 1998 et, finalement, en 2011, pour la Nintendo 3DS. Force est d’admettre que ce jeu a toujours été considéré comme un excellent jeu de Zelda sur console portable de par son histoire originale et le gameplay offert.

Ubisoft présente un nouvel IP?!

L’équipe d’Ubisoft Québec a décidé de sortir un tout nouveau jeu auquel personne ne s’attendait vraiment, Gods & Monsters, qui semble être un jeu dans un univers mythologique, voire même mythique, aux graphismes sympathiques et aux allures de jeu d’action-aventure dans un open world. Celui-ci sortira en février 2020 sur nos consoles mais nous n’en savons malheureusement pas plus pour le moment…

Electronic Arts a écouté ses fans encore une fois!

Aucun mode multijoueur, aucune microtransaction et aucun DLC ou Season Pass en vue, Electronic Arts a encore une fois présenté une bande-annonce à couper le souffle de leur jeu solo à l’histoire narrative qu’est Star Wars : Fallen Order. Développé par Respawn Entertainment, le jeu dans lequel vous incarnez le Padawan Cal Kestis se déroule entre La revance des Siths (l’épisode 3) et Un nouvel espoir (l’épisode 4) dans un monde où Anakin Skywalker vient de devenir Darth Vador et que son seul but est de chasser et traquer les derniers Jedi survivants de l’Ordre 66.

Trials of Mana fait son arrivée en Amérique du Nord!

Avant d’annoncer Collection of Mana, qui se veut la traduction de Seiken Densetsu Collection sorti au Japon en 2017, Square Enix a fait la présentation vidéo d’un jeu que nul ne s’attendait, encore une fois : Trials of Mana en 3D. Bien que nous avons un peu peur qu’il soit aussi mal fichu que Secret Of Mana paru en février 2018, nous ne pouvons qu’être heureux de cette nouvelle et espérer qu’il sera mieux que son prédécesseur.

Nintendo frappe dur avec ses vidéos de gameplay!

Notre 7e jeu du top 10 est, et non le moindre, Luigi’s Mansion 3Nintendo ayant démontré une vidéo du gameplay du jeu et affichant également un nouvel acolyte vêtu de vert, la totalité de la vidéo a su nous charmer plus d’une fois. L’arrivée de Gooigi, les mécanismes des puzzles et des combats ainsi que l’ambiance sauront nous donner encore plus envie d’essayer ce titre!

Qui dit Techland dit forcément : Dying Light!

Durant pas moins de 45 minutes, Techland nous a montré les différents aspects et les mécanismes du tout nouveau Dying Light 2 qui, heureusement, gardera son principe qui lui vaut déjà une très longue longévité à son premier titre, soit la survie, le parkour et les combats au corps à corps. Là où Techland nous donne du plaisir, c’est à la nouveauté prévue dans Dying Light 2, soit le principe du « action / conséquence » qui pourra vous priver de près de la moitié du contenu du jeu selon vos moindres actions et/ou décisions. Imaginez l’énorme potentiel de rejouabilité liée à cela!

Sacré Nintendo…

Hé oui… la compagnie nippone a encore su nous garder scotcher sur nos sièges lors de son Nintendo Direct en nous présentant le teaser de The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild Sequel. Bien que la bande-annonce ne dévoile pas trop, nous pouvons cependant voir qu’il s’agit bel et bien d’une suite directe de Breath of the Wild, chose somme toute assez rare pour ce type de licence chez Nintendo.

Le 10e et non le moindre!

Notre top 10 s’arrête sur un titre totalement inconnu de En Masse et qui semble prometteur. Basé sur une série télé de Netflix qui est arrivée depuis peu, The Dark Crystal : Age of Resistance arrivera également sous forme de jeu vidéo. Se voulant l’antépisode du film The Dark Crystal de Jim Hanson, ce jeu tactique vous fera vivre l’histoire de Thra à sa façon.


Voilà, ceci était donc notre top 10 des jeux que nous avons très hâte d’essayer. Et vous, quel(s) jeu(x) a(ont) attiré(s) le plus votre attention lors du E3 de cette année?

Autre question fort intrigante… avec les Nintendo Direct, les States of Play, les XBox Recap et autres présentations que font les géants de l’industrie… pensez-vous que le E3 a encore sa place dans le monde du jeu vidéo? Croyez-vous que ce type de présentation commence sérieusement à s’essouffler? Beaucoup de rumeurs disent que le salon était beaucoup moins populeux cette année… est-ce bientôt la fin?

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.