Karnox, une compagnie internationale ayant un bureau ontarien et qui fait sa place dans l’univers des gamers, a vu le jour en 2009 et a commencé à offrir des chaises de gaming haute gamme à compter de 2014. La marque est la vision commune d’un ingénieur britannique de la compagnie Rolls-Royce ainsi que de l’équipe de Karnox Ltd. L’idée était simple : combiner une conception de pointe du monde de l’automobile à celui de la fabrication de classe mondiale afin de créer des chaises de gaming et des accessoires qui aideront à améliorer les performances de jeu tout en restant assis confortablement de façon ergonomique.

Inspirés par les voitures sports ultra-performantes, les produits Karnox veulent offrir style, confort et qualité de fabrication.

Karnox et sa gamme de produits

Proposant des chaises de tous les styles et de tous les prix, Karnox saura proposer des produits qui pourront intéresser plusieurs d’entre vous. Bien entendu, chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, la Hero XT est leur modèle d’entrée de gamme et se vend à 299.99$. Elle est suggérée pour les gens mesurant autour de 5’9″ (1m75) et pesant moins de 200lbs (90.7kg) en deux tons noir et rouge, bleu, jaune ou blanc ou en un seul ton de noir. Vient ensuite des modèles aux formes, couleurs et prix variables comme la Legend RTLegend BlackDefender DRGladiator SR ProCommander CR ProLegend VSGladiator LPGladiator LP Pro et la Gladiator ST Pro.

La Gladiator SR Pro Edition au banc de test

Nous avons reçu la proposition de Karnox d’essayer l’une de ses chaises de gaming, ce que nous avons accepté avec grand plaisir. Deux jours plus tard, le livreur frappait à la porte avec une immense boite avec le logo KARNOX dessus. Dans cette boite se trouvait la chaise prête à être assemblée. Selon les indications, il est fortement suggéré de l’assembler à deux, mais dans le cas présent, elle fut assemblée en solo en environ trente minutes.

Le Design

Déjà, nous pouvons confirmer une chose : elle est construite pour être solide! La boite pesait 110lbs (49.9kg) et ce n’est pas peu dire! Grâce à son armature en acier solide, cette chaise peut supporter jusqu’à 400lbs (181.44kg) et est recommandée pour des gens mesurant jusqu’à 6’6″ (1,98m). Autre point fort intéressant : les roulettes sont, en fait, des roulettes style rollerblade, permettant un déplacement simple, sans friction, sans effort et n’abîme pas le plancher. Niveau tissu, on parle ici de faux cuir vegan (appelé communément PU leather, soit du polyuréthane généralement jumelé à du PVC ou polyvinyl chloride). Le siège est large, permettant à une personne ayant du surpoids de ne pas se sentir coincé avec les appuis-bras une fois assis. La base, quant à elle, est faite d’un alliage d’aluminium moulé solidement aux couleurs assorties avec la chaise.

Le Confort

Pour optimiser le confort selon les besoins de tout un chacun, la chaise offre un ajustement des appuis-bras allant de gauche à droite, de haut en bas, d’en avant en arrière et en inclinaison d’angle de gauche à droite tandis que le dossier permet, quant à lui, de s’incliner de 90 jusqu’à 180 degrés vers l’arrière avec un bras de verrouillage.

Ajoutez à cela un coussin de support dorsal et un autre pour le cou que vous pouvez choisir d’installer ou non sur votre siège.

Petite anecdote : la journée de la réception de la chaise de gaming, je terminais mon test pour Ys: Memories of Celceta et le confort y est tellement que je me suis endormi dans la chaise après quelques heures de jeu.

Avis final

Par rapport à la concurrence

Au courant de l’année 2019, je m’étais affairé à m’acheter une chaise de gaming et j’avais testé quelques-unes d’entre elles, entre autre la Secretlab Omega, la Secretlab Titan et la Respawn RSP-205 mais la déception était très présente pour un point très important pour moi : le support dorsal et le manque de confort dû au fait que, malheureusement, mon surpoids rendait difficile le fait de pouvoir m’assoir sans me sentir coincé. Non pas par la faute de mes fesses mais purement et simplement le ventre et les hanches.

La seule chaise qui aurait pu me permettre d’avoir un certain confort était la Secretlab Titan XL qui se vend autour de 650.00$ avant taxes (et on parle ici du modèle de base) ou la Respawn RSP-400 qui se vend environ 450.00$ mais dont la compagnie ne livre qu’aux États-Unis. J’avais pensé aussi à la PulseLabz Guardian mais le tissu style “plastique” et l’appui-tête ne me convenaient pas. J’avais donc abandonné le projet pour le moment, le temps de perdre du poids et de trouver une chaise qui correspondrait à mes attentes.

Rapport qualité prix

Donc d’avoir ici une chaise de gaming qui se vend près de 500.00$ et qui peut convenir à un homme de mon gabarit, c’est énormément plaisant! Sans oublier le fait que les coussins de support dorsal et cervical peuvent être installés ou non, voire même la possibilité d’en commander avec d’autres tissus, c’est vraiment un beau plus!

Les défauts

Le seul petit défaut que je peux donner, c’est qu’un des trous sous le siège était légèrement plus renfoncé que les trois autres, ce qui n’empêchait pas de bien visser le socle sous celui-ci mais cela demeure néanmoins un léger défaut de manufacture. L’autre point “négatif”, qui n’en est pas un non plus, remarquez bien… c’est surtout un point de vue personnel : s’aurait pu être bien de pouvoir modifier le dossier manuellement pour avoir un support dorsal à même la structure de façon additionnelle (pouvoir courber le dossier).

Appréciation générale9.5 / 10

Karnox - Gladiator SR Pro Edition

Pour

  • Confortable
  • Roulettes style “Rollerblade” incluses
  • Appuis-bras 4D
  • Support dorsal et cervical inclus
  • Large
  • Dossier haut pour personnes de grandes tailles
  • Prix étonnant

Contre

  • Léger défaut de manufacture
  • Impossible de courber le dossier (support dorsal structurel)

Pour visiter le site canadien du manufacturier : karnox.ca

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.