Voici le top 3 des jeux les plus attendus de 2016 par Richard. Serez-vous d'accord avec ses choix?.

Richard Vigneault[infobox style=’regular’ static=’1′]

Découvrez les choix de nos autres rédacteurs

[list style=’regular’] [list_item]Les choix de Marc[/list_item][list_item]Les choix de Michaël[/list_item][list_item]Les choix de Martin[/list_item] [/list][/infobox]

 


1 | Mass Effect 4: Andromeda


Top 3 2016 - Mass Effect 4: Andromeda
Parmi les nombreux titres attendus cette année, il m’était impossible de ne pas mettre Mass Effect 4: Andromeda en tête de liste, du moins, de ma propre liste.

Tout comme mon collègue et ami Martin, je suis un fan de la série Mass Effect. L’univers créé par Bioware a su captiver et passionner les gamers de partout dans le monde. Ceci n’est pas très surprenant puisque ce dernier s’apparente beaucoup à la série culte Star Trek qui elle-même compte plusieurs fans souvent connus sous le nom de « trekkies ».

Pour l’instant, nous avons très peu d’informations au sujet de Mass Effect 4: Andromeda, Bioware se faisant avare de commentaires. Toutefois, nous savons que l’aventure se déroulera dans la galaxie d’Andromède et que l’histoire tournera autour d’une ancienne civilisation Remnant. La date de sortie n’est pas encore connue, mais j’ai grand espoir pour la fin de l’année 2016. On se croise les doigts Martin…

[infobox style=’regular’ static=’1′]Plateformes : PC, PlayStation 4, Xbox One[/infobox]

 


2 | Tom Clancy’s: The Division


The Division
J’aurai pu écrire ici sur des jeux comme ReCore, l’exclusivité Xbox One, Uncharted 4: A Thief’s End ou encore Dishonored 2, tous des titres que j’attends avec une grande impatience, mais aucun ne suscite chez-moi une plus grande attente que Tom Clancy’s:The Division. Mon attente n’est que plus grande depuis que j’ai eu la chance de participer à la bêta fermée du jeu.

Une importante controverse s’est installée après la diffusion du gameplay du jeu mettant en vedette le tout nouveau moteur graphique Snowdrop, au E3 2014. Alors que le jeu promettait un graphisme au réalisme époustouflant, le tout a été corrigé à la baisse au E3 2015. Ceci étant dit, je demeure enthousiaste (c’est dans ma nature de toute façon) devant l’étendue du jeu et ses multiples missions, solo ou en coop en ligne, qui semblent des plus intéressantes.

Tom Clancy’s: The Division sortira le 8 mars prochain et je n’ai pas besoin de vous dire que j’ai déjà réservé ma copie.

[infobox style=’regular’ static=’1′]Plateformes : PC, PlayStation 4, Xbox One[/infobox]

 


3 | Quantum Break


Quantum Break PC
L’exclusivité de Microsoft a fait couler beaucoup d’encre dernièrement alors que nous apprenions que Quantum Break serait aussi disponible sur Windows 10. Il faudra par contre posséder un ordinateur extrêmement performant pour faire rouler le jeu. De plus, ce dernier ne sera pas disponible sur Steam. De quoi s’attirer les foudres des joueurs sur PC qui risquent de ne pas être au rendez-vous.

Toutefois, après avoir visionné quelques vidéos de gameplay ici et là, je demeure intrigué par Quantum Break. L’histoire me semble intéressante : le personnage principal Jack Joyce, interprété par l’acteur Shawn Ashmore dont la morphologie numérisée est tout à fait stupéfiante, semble détenir le pouvoir de manipuler le temps à sa guise. Ceci donnera place à des scènes de combats du style « bullet time » que nous retrouvions souvent dans la série Max Payne créé par le même studio, c’est-à-dire Remedy Entertainement.

En terminant, je dois vous mentionner qu’il y aura aussi une série télé du même nom qui accompagnera la sortie du jeu le 5 avril prochain. La bande-annonce de la série télévisée me semble intéressante, mais je me garde une petite réserve quant au succès du combo jeu vidéo et série télé. Nous n’avons qu’à nous rappeler Defiance, quoique la série a eu tout de même droit à trois saisons malgré un jeu vidéo ordinaire. Je souhaite sincèrement que la version jeu vidéo de Quantum Break ne me déçoive pas autant.

[infobox style=’regular’ static=’1′]Plateformes : Xbox One, Windows 10[/infobox]

Richard Vigneault

Gamer quarantenaire, passionné et assumé. Richard est camionneur et dans ses temps libres, troque le volant pour la manette. Penchant prononcé pour la PlayStation, la NFL, les romans de Stephen King et le bon vin.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.