Terra Nil est un jeu de son temps où l’on vous propose de reconstituer le paradis terrestre perdu à partir d’une terre desséchée et désolée par le moyen de la technologie.

De quoi s’agit-il?

Le studio Free lives nous propose une démo afin de nous faire découvrir les mécaniques de base du jeu. Il s’agit d’un nouveau de jeu de gestion, un peu à l’inverse des classiques city-builders, dans la mesure où il faudra conserver un capital de départ entre investissement et retour sur investissement permettant de franchir des missions de plus en plus complexes. Prévu pour cette année sur Steam, la date n’est pour autant pas précisée pour le moment.

Nos premières impressions

Nous rentrons dans l’aventure avec cette démo nous présentant plusieurs missions nous faisant disposer d’un certain nombre de bâtiments.

Visuellement les choses sont simples avec Terra Nil, pas de chichi. Mais l’important n’est pas là puisque la vision du jeu, la clarté des objectifs est réussie. En effet l’interface est propre et l’écran est clair, débarrassé de toutes inutilités. Coté sonore la simplicité est de mise également. Toutefois des musiques douces et pianotées nous permettent une excellente immersion et la plénitude attendue pour réfléchir et sous peser chaque décision.

Le gameplay est tourné vers la gestion d’un “capital écologie” qui rappellent certains jeux ayant déjà effleuré le sujet tel que Islanders. Chaque mission a sa propre difficulté et il faut bien réfléchir avant d’agir sous peine d’un rapide gameover. De nombreux bâtiments nous offrent autant de mécaniques de gameplay appréciables : oui Terra Nil est un jeu complet pouvant offrir de nombreuses heures de jeu en perspective.

Ce titre propre et bien réalisé sur lequel il faudrait se retourner car il contient tous les ingrédients du plaisir ! Assurément une bonne découverte.

En résumé

(Ceci n’est pas notre avis final sur le jeu, mais bien un résumé de nos premières impression de celui-ci.)

Positifs
  • Présentation réussie
  • Ambiance sonore inspirante
  • Concept original

Négatifs
  • Manque de vie sur la carte
  • Carte un peu petite

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version jouée est la version démo sur PC disponible sur Steam.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Frédéric Bouquin

Toujours à la recherche de sources positives il aime rire, comprendre et transmettre. Passionné d’Histoire, de géopolitique et de musique il est épanoui dans sa vie de papa comme dans sa vie professionnelle. Depuis 40 ans déjà il vit un attachement fidèle avec le jeu vidéo notamment les jeux de stratégie.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.