Hommage aux vieux Resident Evil, particulièrement le second opus de la franchise, Daymare: 1998 contient de bonnes idées, mais souffre d'importantes lacunes. Sous d'excellents casse-tête et certaines mécaniques intéressantes se cache un jeu fade et dépassé techniquement qui ne fait pas le poids par rapport à bien d'autres jeux d'horreur.

Merci à Invader Studios qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Xbox One. Le jeu est également disponible sur PlayStation 4 et PC.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Ayant débuté comme un projet hommage à Resident Evil 2, Daymare: 1998 est plutôt devenu un jeu à part entière dont l’objectif est demeuré le même. En effet, sans être un calque de Resident Evil 2, le jeu du studio Invader Studios s’inspire en tous points de la franchise de Capcom.

Vous plongerez ainsi dans la peau de trois personnages vivant chacun à leur façon la fuite d’un dangereux virus d’un laboratoire secret. L’aventure, axée sur l’horreur et la survie, vous ramènera aux mécaniques des jeux d’horreur de la fin des années ’90 avec, notamment, une gestion d’inventaire rigide et une panoplie de zombies que vous ne pourrez tous faire tomber sous vos balles. Or, malgré certaines mécaniques solides, Daymare: 1998 s’avère être plutôt fade dans l’ensemble et ne fait tout simplement pas le poids par rapport à d’autres jeux d’horreur plus récents, incluant les remakes de Resident Evil 2 et 3.

Verdict

Visuel6 / 10
Audio6.5/ 10
Gameplay6.5 / 10
Rejouabilité6 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)6.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Daymare 1998

Pour

  • Une histoire certes classique, mais qui se tient bien
  • Excellents casse-tête surclassant ceux de bien des jeux d’horreur
  • Certaines mécaniques intéressantes, notamment avec Samuel

Contre

  • Revisiter les mêmes environnements avec trois personnages limite le jeu
  • Quatre armes seulement
  • Une campagne frôlant les six heures avec une rejouabilité fort limitée
  • Aspects techniques dépassés

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.