Vous aimez les jeux de sports extrêmes et vous avez beaucoup aimé Steep dernièrement? Bien, attachez votre harnais solidement et volez en direction de la République immédiatement!

Merci à Ubisoft qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

Évadez-vous dans le gigantesque monde de la Republic!

Vous voulez retrouvez les sensations que vous aviez dans Steep? Le open world de Skate 3 vous manque grandement? C’est maintenant possible de se rappeler les bons vieux souvenirs de ces jeux épiques et de se retrouver dans l’univers jeune, fluo et incroyable de Riders Republic. Plusieurs sports qui sont accessibles dans un claquement de doigt : vélo de route, vélo de montagne, ski, snow, motoneige et wingsuit. Le tout peut être changé d’un sport à l’autre avec l’aide d’une roulette (un peu similaire à celle de GTA 5).

Je vous parlais du gigantesque monde, Ubisoft aime se propulser dans les open worlds et une fois de plus, la réussite est au rendez-vous les amis. La carte est en réalité la topologie de différents grands parcs nationaux américain (Mammoth, Yosemite, Grand Teton, Zion, Sequoia, Bryce et Canyonlands) et la fusion de ceux-ci crée un terrain de jeu aussi vaste que varié.

Avec un monde aussi vaste, a quoi ressemble les activités secondaires dans la Republic? Une expérience unique et surtout riche en variété pour les multiples épreuves de base et événements spéciaux. Vous avez d’ailleurs la possibilité de jouer soit en mode solo (contre des fantômes), ou directement en multi. Attention, si vous n’êtes pas des amateurs de rassemblement de plus de 50 personnes, vous allez avoir des maux de tête. Les courses les plus massives réunissent jusqu’à 64 joueurs, AOUTCH! Oui au départ vous allez vous dire : “câline ça pas de sens, la course ne va juste pas fonctionner“. Mais finalement, lorsque , le tout rentre dans l’ordre rapidement et la physique du jeu remporte l’épreuve haut la main.

Une campagne aussi très motivante avec ta carrière que tu peux faire évoluer rapidement. Des épreuves de base pour accéder quelques missions plus tard a un événement Red Bull ou X Games par exemple. Je parle de motivant car exemple tu dois faire 3 ou 4 épreuves pour accéder au grand rassemblement du Red Bull Rampage et on verra ensuite si tu es capable de le faire. Lorsque tu arrives dans les grandes compétitions, tu es plus que prêt car le jeu te montre les grands détails et la technique pour faire des tricks à la perfection pour la grande compétition. Ce qui est génial.

Terminons avec un beau plus pour ce style de jeu-là : la playlist musicale du jeu. On nous offre différentes radios avec plus de 80 morceaux différents, dont certains sont interprétés par de grands noms (Aphex Twin, Awolnation, Ice-T, Green Day, Petit Biscuit, The Offspring, Vitalic, Wiz Khalifa…). Ce qui ajoute une couche de fun en se promenant dans la Republic.

Un jeu trippant que je conseille à tous!

Verdict

Test de jeu - Score 8

  • 80%

    Visuel

  • 80%

    Audio

  • 70%

    Gameplay

  • 80%

    Rejouabilité

Positifs
  • Choix de plusieurs disciplines
  • Pouvoir passer d’une à l’autre sur le vif
  • Immensité de la carte de la Republic
  • Multitude d’épreuves
  • La folie du mode multijoueur avec 64 joueurs
  • Excellente trame musicale d’artistes variés

Négatifs
  • Quelques bogues visuels ici et là

  • La physique agit parfois de façon bizarre

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PS4. Le jeu est également disponible sur PS5, Xbox Series, Xbox One, Stadia et PC.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Jordan Boivin

En plus d’être fan de la série District 31, du Canadien et du bike de route, Jordan adore ouvrir sa console pour aller terminer ses saisons de 162 matchs au baseball, 82 matchs au hockey et 82 matchs au basket: il est un grand passionné des jeux qui touchent le sport! Oh yeah! Il est aussi un trippeux de radio et du domaine des communications, lui qui vit son rêve en étant co-animateur à CHOI Radio X ainsi qu’annonceur maison des Remparts de Québec. Good job!

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.