Vous avez déjà rêvé de replongé de dans jeux rétro, mais sans trop savoir lequel vous attire plus que l’autre? Et bien, les gens de Gamechuck ont trouvé la solution pour vous, en vous lançant dans une course effrénée se déroulant de multiples façon: Speed Limit !

Merci à Chorus Worldwide Games qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

Courir/rouler/voler à 200 km/h vers la mort…!

Attachez vos ceintures, ou tout ce que vous pouvez, car Speed Limit vous placera aux commandes de divers moyens de transports, dans une orgie d’action se déroulant à une vitesse fulgurante! Le studio Gamechuck ne tente pas ici de vous raconter une belle histoire, bordée de pétales de roses. Nenon. Ici, vous débutez la partie après qu’une personne qui, vous mourant dans les bras, vous donne son pistolet. Et soudainement, vous voici la cible de hordes d’ennemis sortis de nulle-part, cherchant à vous faire la peau. C’est de là que vous prenez les jambes à votre cou pour fuir ces derniers, le tout en passant par divers moyens de transport et en tentant de survivre…. Et par survivre, nous sommes plus que sérieux!

Sautez du coq à l’âne, dans une poursuite sans merci

Ce qui est vraiment bien pensé de Speed Limit, c’est l’utilisation de divers type de vues légendaires, retrouvées dans les jeux rétro de notre enfance. En débutant le jeu comme un simple jeu de plateformes 2D, les choses tournent vite au vinaigre en vous précipitant dans une voiture, en vue à vol d’oiseau, un peu tel les premiers titres Grand Theft Auto. Puis, vous vous retrouverez à évoluer au volant d’une moto, à sillonner à pleine vitesse les rues de la ville à la façon Chase H.Q. !  Comme si ce n’était pas assez, vous aurez également à piloter un hélicoptère à la Desert Strike, pour vous retrouver au manche à balais d’un avion de chasse, le tout se déroulant à la After Burner II. Bref, pas le temps de s’ennuyer dans le jeu, car l’action ne manque pas deux secondes et vous êtes constamment à tester vos réflexes!

Par contre, Speed Limit est un jeu très court, duquel vous aurez rapidement fait le tour, outre les petits extras pouvant êtres récoltés. Le jeu à beau proposer dix missions différentes, celles-ci se font relativement aisément, surtout si vous y jouer à facile. Et peut-être que c’est cette option que vous finirez par employer, lorsque ça fera facilement cinquante fois que vous mourrez dans un niveau. Oui, le jeu repose sur deux éléments essentiels: la mémorisation des patterns et les réflexes. Si vous avez de bonnes notes dans ces deux derniers rangs, vous atteindrez rapidement la fin. Par contre, si vous êtes comme moi et avez un peu plus de difficultés dans les jeux hyper rapides, la durée de vie pourrait bien doubler à force de mourir sans cesse.

Speed Limit n’est pas un jeu qui passera à l’histoire, surtout parce que celui-ci n’en contient pas vraiment. Vous ne saurez ni le nom de votre personnage, ni les raisons qui vous poussent à fuir. C’est voulu ainsi, mais je trouve qu’un minimum d’histoire aurait pu le rendre d’autant plus intéressant. Par contre, l’effet de poussée d’adrénaline qui nous pousse à fuir est palpable et ce, sans qu’on sache pourquoi! C’est quand même spécial! Malgré ceci, à 13.49$ CAN, c’est un jeu fort amusant pour tester sa patience et ses réflexes, tout en apprenant à compter le nombre de fois record que vous serez mort dans un jeu vidéo!

Verdict

Test de jeu - Score 6.5

  • 65%

    Visuel

  • 70%

    Audio

  • 80%

    Gameplay

  • 60%

    Rejouabilité

Positifs
  • Idée de base vraiment bien pensée
  • Jeu qui demande de la mémorisation et des réflexes
  • Type de vue qui change selon les niveaux
  • Vitesse absolument folle!
  • Rembobinage rapide
  • Prix ridiculement bas

Négatifs
  • Visuel rétro pixel minimaliste
  • Vous mourrez… TRÈS SOUVENT
  • Contrôles presque trop vifs pour le type de jeu
  • Pas vraiment d’histoire
  • Jeu réellement très court

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

► Notez que le jeu est également offert en éditions physiques chez nos amis de Strictly Limited Games au lien suivant: https://store.strictlylimitedgames.com/collections/speed-limit

Prenez note que la version testée est celle sur PS4 et que le jeu est également disponible sur Xbox One, Switch et PC.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.