Les gens de chez Microsoft étaient les premiers à prendre le plancher au E3 2014 à Los Angeles. On se rappellera que l’an passé Microsoft avait mis l’accent sur sa Kinect… Cette année « nada ». Aucun mot sur l’accessoire de Microsoft. Le mot de cette année était JEU! Microsoft semble avoir apprit des erreurs du passé. Voici le résumé de cette présentation.

Microsoft a d’abord annoncé que tous les jeux présentés auraient le nouveau contenu téléchargeable (DLC) disponible sur leur console en primeur.

Le moment fort de la conférence de presse de Microsoft a été la présentation du nouveau Halo 5 Guardian et de Halo The Master Chief Collection. Attention cependant, ce ne fut pas que le seul moment intéressant de la présentation. Voici ce qui nous a été présenté cet après-midi.

Voici les principaux jeux présentés :

Le tout a débuté avec la présentation de Call of Duty – Advanced Warfare qui se veut très futuristique.

 

L’annonce de la piste Nurbergring gratuite pour Forza Motorsport 5 a suivi. La piste est disponible au téléchargement dès maintenant. On a par la suite vu quelques images de Forza Horizon 2. Le jeu offrira une température dynamique.

 

Evolve de la compagnie 2K sera disponible cet automne. Le jeu offre une nouvelle façon de combattre en ligne. Le jeu offre un mode 4 vs 1. Un joueur contrôlera un monstre et les quatre autres joueurs doivent l’abattre. Très prometteur!

 

Assasin’s Creed Unity avec un mode à quatre joueurs a été présenté. Visuellement le jeu semble incroyable!

 

Dragon Age Inquisition sortira le 7 octobre.

 

Sunset Overdrive du studio Insomniacs Games sera disponible le 28 octobre prochain. Huit joueurs pourront prendre part au jeu en réseau et un mode solo sera aussi disponible.

 

Dead Rising 3 offre dès maintenant un DLC avec les principaux personnages de Capcom pour fêter le 31e anniversaire de la compagnie.

Dance Central Spotlight sera disponible cet automne.

Fable Legends du studio LionHead offrira à quatre joueurs de jouer en équipe. Vous aurez aussi la possibilité de jouer les méchants et mettre des pièges afin d’anéantir l’avancé des joueurs.

 

Project Spark offre dès maintenant le personnage de Conker.

Ori and the Blind Forest de Moon Studios sortira cet automne.

Rise of The Tomb Raider devrait sortir pour Noël 2015.

Un nouveau vidéo « Game Play » de The Witcher 3 – Wild Hunt a été présenté ainsi qu’un vidéo de Tom Clancy’s The Division.

 

Plusieurs jeux indépendants du programme ID@Xbox nous ont été brièvement présentés.

Les exclusivités à la Xbox One ont terminé la conférence de presse. Phantom Dust, Scalebound et Crack Down.

Somme toute ce fut une conférence de presse sans point mort. Les jeux étaient présentés sous un feu roulant. Assurément de meilleurs jours sont à venir pour la Xbox One.

Martin Grondin

Grand passionné de jeux vidéo et de divertissement, j'ai œuvré comme Directeur de succursale d'un grand commerce de vente de produits électroniques pendant plus de 15 ans. Dans les années 90, ma passion des jeux vidéo m'a menée a possédé mon propre commerce de jeux vidéo. Depuis, je développe de nombreux projets sur le Web via ma compagnie G1 Média (g1media.ca).

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.