Microsoft a annoncé que l’ensemble de sa Xbox One sera disponible le 9 juin prochain sans la Kinect. Le prix sera réduit de 100$ et sera ainsi le même que la PS4 de Sony (399$ US).
Microsoft dit avoir pris cette décision à la suite des commentaires cumulés de sa clientèle. La Kinect sera donc dorénavant offerte en option comme la PS4 Eye de Sony.
Il est assez ironique de voir Microsoft reculer sur ces paroles du mois de février dernier. Microsoft disait alors de ne pas avoir l’intention de retirer la Kinect de son ensemble Xbox One. Il faut croire que les ventes ne sont vraiment pas au rendez-vous et que Microsoft tente par tous les moyens de changer cette situation.
« La Kinect demeure une part importante de notre vision. Nous continuerons à faire évoluer la Kinect, car je crois qu’elle est un point important pour la Xbox One. » a mentionné Phil Spencer. Laissez-moi en douter.
De plus, Microsoft annonce aussi qu’à compter du 9 Juin prochain, l’abonnement à Xbox Gold ne sera plus nécessaire pour avoir accès aux différentes applications offertes sur Xbox One et Xbox 360. Des applications comme Netflix, Twitch, Upload et plus…Et des services Microsoft comme Internet Explorer, Skype, One Drive et One Guide seront disponibles que vous soyez détenteur d’un abonnement Xbox Gold ou non.
Nous verrons si cette nouvelle offensive fera vendre plus de consoles au fabricant américain dans les prochains mois.
Ajouter votre commentaire