Après l’annonce faite hier par le PDG de Microsoft, Satya Nadella, de la mise à pied de 18,000 employés d’ici les 12 prochains mois, la plus importante coupure de son histoire, nous apprenions aussi que 5500 pertes d’emplois toucherons directement Microsoft et qu’environ 200 d’entre eux proviendront de la fermeture éminente de Xbox Entertainment Studios.

Les effectifs de la branche Xbox Entertainment Studios seront réduits au minimum et le personnel restant continuera de travailler sur les projets en cours. Le studio était en grande partie responsable du programme Xbox Original TV. Ce dernier était sensé diffuser des séries originales comme celle de Halo : Nightfall, série qui pouvait compter sur la participation du célèbre réalisateur Steven Spielberg. Toutefois, le chef de la division Xbox, Phil Spencer, aurait confirmé que la série Halo : Nightfall ainsi que quelques uns des autres projets en cours seraient maintenue.

Si la suppression de 18,000 emplois fait partie d’une vaste restructuration de Microsoft suite au rachat de Nokia en avril dernier, la fermeture de Xbox Entertainment Studios est plutôt une conséquence directe de la nouvelle direction que compte prendre la branche Xbox. C’est-à-dire, se concentrer uniquement sur les jeux. Quoi qu’il en soit, l’élimination de la Kinect et la fermeture des programmes télé originaux Xbox Original TV, font en sorte que la Xbox One ressemble de moins en moins à celle que l’on nous avait présentée lors de l’E3 2013, soit une console axée sur le multimédia. Reste à savoir si ce changement de direction sera bénéfique à long terme. Seul l’avenir nous le dira.

Richard Vigneault

Gamer quarantenaire, passionné et assumé. Richard est camionneur et dans ses temps libres, troque le volant pour la manette. Penchant prononcé pour la PlayStation, la NFL, les romans de Stephen King et le bon vin.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…