[dropcaps style=’2′]Les propriétaires de Xbox One seront heureux d’apprendre que Microsoft lancera sous peu, de multiples nouvelles mises à jour qui offriront de nouvelles fonctionnalités à la console, dont l’inclusion de commandes vocales agrémentées de la voix du célèbre personnage Cortana de la franchise Halo.

Ces nouvelles mises à jour devraient bientôt êtres disponibles, celles-ci ayant comme but premier d’unifier d’avantage les joueurs sur plateformes Windows 10 et Xbox One. Pour avoir un avant-goût des nouvelles fonctionnalités qui seront offertes sur Xbox App et Windows 10, les gamers peuvent immédiatement accéder à celles-ci via Xbox Preview.[/dropcaps]

Dans la première mise à jour qui sera offerte par Microsoft, les usagers pourront activer de nouvelles commandes vocales, celles-ci utilisant maintenant la voix de la magnifique Cortana de la franchise Halo. Ces commandes vocales fonctionneront autant avec la Kinect qu’avec un casque d’écoute muni d’un micro.

De plus, l’interface de la librairie de jeux sera retravaillée afin qu’il soit plus facile et rapide de trouver les titres dans cette dernière. L’application Facebook Friend Finder sera également ajoutée en plus d’apporter des améliorations aux partages de saisies d’écran, de succès et d’enregistrements vidéo.

Sur Windows 10, l’application Xbox recevra quelques améliorations intéressantes, dont la possibilité d’éditer et partager des enregistrements vidéo du Game DVR et ce, en utilisant un éditeur vidéo de notre choix. L’application sera également munie d’un nouvel ajustement nous permettant maintenant de pouvoir enregistrer nos captures vidéo en 60 images secondes.

La première mise à jour unifiera également les boutiques en ligne Xbox et Windows afin de rendre tout disponible en un seul et même endroit. De plus, le programme Windows Insider sera unifié au programme Xbox Preview.

La convergence des plateformes Xbox One et Windows va bon train du côté de Microsoft et avec les prochaines mises à jour qui seront offertes sous peu, il sera plus facile de s’y retrouver pour les usagers. Rappelons que Microsoft avait annoncé, voilà quelques mois, qu’il travaillait fortement à ce que les prochains jeux soient disponibles sur leurs deux plateformes principales, incluant la possibilité pour les joueurs de pouvoir jouer ensembles peut importe la plateforme sur laquelle ils jouent. Ces mises à jour sont un autre pas dans la bonne direction!

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.