Microsoft travaillerait présentement sur une mise à jour logicielle de sa Xbox One. La mise à jour libèrerait de la puissance au processeur graphique (GPU). Présentement, 10% de la puissance du processeur graphique est réservé au périphérique Kinect dont 8% pour le rendu vidéo par celui-ci. La mise à jour permettrait de prendre ce 8% et de l’ajouter au rendu graphique du jeu en cours, ce qui laisserait 2% à la Kinect pour les commandes vocales.

Cela permettrait à la Xbox One d’offrir un nombre plus élevé d’images par secondes pour les jeux. Puisque jusqu’à maintenant, le même jeu sur PS4 offrent toujours plus d’images par secondes que sur la Xbox One. Cette mise à jour améliorera la performance de la Xbox One, mais celle-ci ne sera toujours pas à la hauteur des performances graphiques de la PS4.

La Kinect est un outil sur lequel Microsoft compte beaucoup et qui peut apporter beaucoup à la jouabilité sur Xbox One. Mais avec cette mise à jour, les développeurs qui ne désirent pas utiliser les fonctionnalités vidéo de la Kinect auront plus de puissance de la part du processeur graphique de la Xbox One.

 

 

Martin Grondin

Grand passionné de jeux vidéo et de divertissement, il a œuvré comme Directeur de succursale d'un grand commerce de vente de produits électroniques pendant plus de 15 ans. Dans les années 90, sa passion des jeux vidéo l'a menée a possédé son propre commerce de jeux vidéo.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.