Microsoft vient de rendre disponible la nouvelle mise à jour pour la Xbox One. Cette dernière arrive avec quelques jours d’avances puisque elle avait précédemment été annoncée pour le 9 Juin. Qu’a cela ne tienne, voici les nouvelles améliorations apportées à la Xbox One.

La nouvelle mise à jour de 296 Mo offre désormais la possibilité de pouvoir brancher à la Xbox One, un disque dur externe USB 3.0 d’une capacité d’au moins 256 Go. Celui-ci pourra recevoir vos prochains téléchargements, sauvegardes et autres applications. Outre le fait de libérer de l’espace du disque dur de la console, il sera facile de transporter vos téléchargements de jeux chez un ami et d’y accéder à partir d’une autre console en vous connectant à Xbox Live.

Les applications One Guide et Smart Glass bénéficient aussi de quelques améliorations. Les utilisateurs de la Xbox One pourront maintenant contrôler intégralement leur télé via leur console. À partir de l’application One Guide, qui est maintenant compatible avec les câblodistributeurs canadiens, vous pourrez avoir accès au guide de votre terminal télé. L’application Smart Glass, quant à elle, pourra devenir une télécommande complète pour la Xbox One. Sur votre tablette ou votre téléphone intelligent, vous pourrez gérer les changements de canaux et enregistrements.La nouvelle mise à jour permettra aussi au joueur de pouvoir modifier son Gamertag. Vous pourrez maintenant afficher, si vous le désirez, votre nom véritable avec vos amis et les amis de vos amis.

Pour terminer, les applications offertes par le service Xbox Live telles que Skype, YouTube et autres, sont maintenant disponibles gratuitement pour les propriétaires de Xbox 360 et Xbox One et ce, que vous soyez abonnés à Xbox Gold ou pas du tout. D’ailleurs, les jeux Dark Souls, Charlie Murder et Super Street Fighter IV : Arcade Edition sont offert gratuitement ce mois-ci pour la Xbox 360. Du côté de la Xbox One, se sont les jeux Halo : Spartan Assault et Max : The Curse of Brotherhood qui seront offerts gratuitement et le jeu Crimson Dragon passera de 19,99$ à 9,99 et ce, jusqu’à la fin Juin.

Voilà pour la mise à jour de juin pour ce ce qui concerne la Xbox One et la Xbox 360. Est-ce que ces nouvelles fonctionnalités et nouveaux changements vous plaisent ? Laissez-nous savoir votre opinion !

Richard Vigneault

Gamer quarantenaire, passionné et assumé. Richard est camionneur et dans ses temps libres, troque le volant pour la manette. Penchant prononcé pour la PlayStation, la NFL, les romans de Stephen King et le bon vin.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.