Visuel 7
Bande sonore 7
Plaisir 6
Rejouabilité 6
Difficulté 6
Originalité 6

1-2-Switch vous offre 28 petits jeux qui vont de très intéressant à inintéressant.

Summary Note: 6.3 sur 10 6.3 bon

1-2-Switch | Test Switch

Nintendo
3 mars 2017
Jeux de party
E
Switch
Physique et numérique
Français
N/D

 

On pourrait comparer 1-2-Switch à Wii Sports. Une série de petits jeux mettant en vedette la nouvelle manette de Nintendo. Des mini-jeux qui démontrent toutes les capacités des nouvelles manettes et qui sont conçus pour être joués en groupe lors de réunion de famille ou entre amis. Vous devez être minimum deux personnes pour jouer.

1-2-Switch vous offre 28 petits jeux qui vont de très intéressant à inintéressant. Je reviendrai en détail sur certains. Ce qui est très bien réussi par contre, c’est la démonstration technique des petits Joy-Con. Ça fonctionne très bien et parfois de façon très surprenante.

La copie du jeu 1-2-Switch a été fournie gratuitement par Nintendo. Le jeu est disponible en magasin et sur eShop.

Comme nous le dit si bien Nintendo depuis l’annonce de 1-2-Switch, le jeu a été conçu pour que les gens se regardent dans les yeux et oublient le téléviseur ou l’écran de la Switch. Dans l’ensemble c’est bien réussi.

Les jeux varient de très actifs à très passifs. Certains demanderont de bouger beaucoup alors que d’autres seront très zen. Le niveau de sollicitation est représenté par des piments. D’un à quatre piments. Plus il y a de piments, plus vous bougerez. Une vidéo explique chacun des jeux et c’est très bien fait. On comprend rapidement ce qu’on attend du joueur. Même les néophytes s’y retrouveront.

J’ai testé les différents jeux avec ma conjointe et mes deux garçons. Voici notre opinion des différents jeux offerts avec 1-2-Switch.

Intéressants

Coffre au trésor : Vous devez tourner la manette dans tous les sens afin de défaire une chaîne qui entoure le coffre. Le premier à réussir met la main sur le trésor. C’est le seul jeu que vous devez regarder l’écran lorsque vous jouez.

Coffre-fort : Vous tournez votre Joy-Con comme si vous aviez la pognée du coffre-fort dans les mains. Vous tentez de découvrir la combinaison grâce aux vibrations de la manette. Ce n’est pas si simple que ça parait.

Duel au Far West : C’est l’un des jeux qui était mis de l’avant lors de notre visite à Toronto au Hands-On. Vous devez tirer plus rapidement que votre adversaire. C’est très simple, mais très amusant.

Chaos au Far West : Une variation de Duel au Far West. C’est le même jeu à la différence qu’on tentera de vous faire tirer avant le temps. Au lieu d’attendre le fameux « FEU », on vous feintera avec des mots similaires comme « FROMAGE », « FUN »… jusqu’à ce que vous entendiez « FEU ». C’est seulement à ce moment que les joueurs doivent tirer. Personnellement, ce fut l’un de mes jeux préférés.

1-2-Switch test Nintendo Switch - Parade à main nuesParade à mains nues : Les joueurs alternent entre attaquant et défenseur. L’un tente de donner un coup de sabre sur la tête de l’adversaire alors que l’autre doit attraper la lame avec ses mains. Le côté imprévisible de l’attaquant est intéressant.

Dés : Chacun des joueurs brasse son Joy-Con pour lancer les dés. Votre Joy-Con vibrera selon le résultat de votre adversaire. Plus la manette vibre, plus le pointage est élevé. Le but est de croire ou de faire croire que vous avez obtenu un résultat plus élevé que l’autre joueur.

Signaux à bras : Le jeu est inspiré de « Jean dit ». Un jeu que tous ont joué à la petite école. Une dame donne des informations, vous devez les exécuter. Un homme donne également des informations, vous devez faire l’inverse de ses informations. Le joueur ayant le mieux respecté les consignes gagne la partie.

Tournez manettes! : Vous aurez besoin d’une surface plane, comme une table pour y jouer. Chaque joueur dépose son Joy-Con sur la table et à trois essaie de tourner sa manette de manière parfaitement droite.  Celui qui aura réussi à faire le plus grand cercle sans broncher remportera le match.

1-2-Switch test Nintendo Switch - Tennis de tableTennis de table : On joue au tennis de table en s’imaginant la table et la balle. Vos seuls points de repère sont le son et les mouvements de votre adversaire. Trois sortes de coups sont à votre disposition. C’est très bien fait!

Duel magique : Assurément le jeu favori de mes garçons. Le Joy-Con représente une baguette magique. Vous devez charger votre baguette en la faisant tourbillonner et ensuite attaquer et contre attaquer votre adversaire. Les enfants ont adoré.

Duel à l’épée : Un autre jeu apprécié des enfants. Un classique duel à l’épée. Vous devez choisir quand vous allez attaquer et quand vous allez vous défendre. La stratégie est intéressante.

Boxe : Un combat de boxe qui se déroule selon ce qui est demandé. On vous demandera d’exécuter un direct, un uppercut ou un crochet. Ça fait bouger les participants.

Imite ma pose : À tour de rôle, les joueurs doivent prendre une pose et l’adversaire doit tenter du mieux possible d’imiter celle-ci. C’est drôle de voir les joueurs tenter de faire la pose la plus bizarroïde possible.

Combien de billes? : Ce jeu démontre bien la performance des petites manettes Joy-Con. Imaginez une petite boite de bois remplie de billes. Vous devez deviner combien de billes contient la boite en la manipulant de tous côtés.

Moyennement intéressants

Zen : Le jeu impose une pose à prendre et vous devez la tenir le plus longtemps sans bouger. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus excitant.

Lait : Chaque joueur doit traire une vache et remplir le plus grand nombre de verres de lait. Bof…

Barbier : Le Joy-Con représente un rasoir et vous devez vous raser le visage. Celui qui rasera la plus grande partie de son visage gagnera. Rien ne nous indique ce que nous avons fait. Les joueurs finissent par passer rapidement un peu partout sur le visage sans vraiment savoir ce qu’ils font.

1-2-Switch test Nintendo Switch - BaseballBaseball : Ce petit jeu aurait pu avoir un bon potentiel. Malheureusement, nous ne ressentons pas vraiment les effets de la balle. Ça devient un jeu de hasard.

Course au drapeau : Au signal, vous devez courir le plus rapidement possible afin d’attraper le drapeau au bout de la plage. Les enfants ont vite compris qu’il ne fallait que bouger la manette de haut en bas pour courir rapidement.

Assiettes girouettes : Vous personnifiez un clown qui fait tourner une assiette sur le bout d’un bâton. En plus de réussir à faire tourner votre assiette, vous devez faire attention aux attaques physiques de votre adversaire. C’est un jeu parfait pour commencer la chicane entre deux enfants.

Défilé de mode : Vous devez parader et prendre la pause comme dans un défilé de mode. Le jeu, sans être inintéressant, s’adresse peut-être plus aux jeunes filles.

Air guitar : L’idée est bonne, mais ce n’est pas bien réussi. Contrairement aux autres jeux, on ne ressent pas vraiment l’effet de tenir une guitare dans les mains.

Danse libre : Parfait pour faire bouger les gens. Mais il n’y a pas vraiment de directive et c’est un peu n’importe quoi. On ne sait pas vraiment ce qui fait gagner les participants.

Inintéressants

Sous pression : Le but est de… on ne le sait pas trop. Vous brassez le Joy-Con comme s’il s’agissait d’une bouteille de vin mousseux. Celui qui brasse trop la bouteille et qui fait sauter le bouchon perd la partie.

Bébé : Si vous voulez faire fuir votre visite, faites-les jouer à bébé. Le jeu où il ne faut pas faire de bruit. Vous devez endormir votre Switch (voire votre bébé) afin de réussir. Quel jeu excitant…

Gorille : Les joueurs doivent se taper sur le torse afin de séduire une guenon. C’est n’importe quoi.

Téléphone : Un peu comme le jeu Far West, c’est une question de réflexes. Il faut attendre la sonnerie avant de répondre avec un beau « allo ». Le problème est qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de bruit dans la pièce pour que ça fonctionne correctement.

Trop dispendieux pour aussi peu

Bien que la librairie de jeux ne soit pas très grande au lancement de la Switch, 1-2-Switch ne devrait pas être votre premier choix. C’est un jeu de party intéressant, mais qui retournera rapidement dans son boîtier. Comme c’est souvent le cas avec les collections de mini-jeux, il est intéressant de les découvrir, mais on revient toujours aux mêmes. En d’autres mots, on se lasse très rapidement. Ça ne vaut assurément pas les 65$ demandés. Je crois que 1-2-Switch sera le type de jeu qui pourrait être donné par Nintendo à l’achat de la Switch lors de la prochaine période des fêtes.

Points positifs

  • Grande variété
  • Facile à comprendre
  • Performance des Joy-Con

Points négatifs

  • Certains titre inintressants
  • Prix demandé
  • Rejouabilité

Bande-annonce 1-2-Switch


 


Agrandissez cette image

Additional Images:

1-2-Switch


Fabricant: Nintendo
Classement ESRB: Everyone 10+
Plate-forme: Nintendo Switch
Genre: action-game-genre
Traits: A face-to-face party like no other!, Bring the action and fun into the real world as you face off in wild-west duels, cow-milking competitions, a copycat dance-off, and more., Each game takes advantage of the Joy-Con controller features of the Nintendo Switch system in different ways., While the action unfolds off-screen, the audience watches the players themselves instead of the screen., Includes 28 face-to-face games!

We strive to provide new innovative products to meet the need of the rapidly changing world we live in. Our goal is to provide products made with the finest material and consistent and high quality processes.

Features

  • Throw an impromptu party anywhere with anyone thanks to a new play style in which players look at each other-not the screen
  • Bring the action and fun into the real world as you face off in wild-west duels, cow-milking competitions, a copycat dance-off
  • While the action unfolds off- screen, the audience watches the players themselves instead of the screen
  • That makes it as hilarious to watch as it is to play – an instant party amplifier

Specifications

  • Dimension: 0.5″ H x 4.0″ W x 6.5″ L
Prix:CDN$ 64.99
Neuf à partir de:CDN$ 64.96 En stock

Ces autres articles pourraient aussi vous intéresser.

Marvel vs. Capcom: Infinite ajoute Black Widow, Venom et Winter Soldier

Marvel vs. Capcom: Infinite ajoute Black Widow, Venom et Winter Soldier

Capcom a annoncé la venue prochaine de trois nouveaux combattants pour Marvel vs. Capcom: Infinite : Black WIdow, Venom et Winter Soldier..

Rainbow Six Siege : Operation White Noise et le futur

Rainbow Six Siege : Operation White Noise et le futur

Ubisoft Montréal a partagé la programmation à venir pour Rainbow Six Siege, en commençant par l'Operation White Noise et ses trois nouveaux agents..

Xenoblade Chronicles 2 : vue d’ensemble

Xenoblade Chronicles 2 : vue d'ensemble

La Switch se prépare à accueillir son plus important jeu de rôle japonais avec Xenoblade Chronicles 2 de Monolith Soft prévu le 1er décembre 2017..

Laissez votre commentaire