Le Nintendo Direct dévoile les nouveautés de 2015!

Eh bien, Nintendo n’a aucunement l’intention de laisser le courant aller en 2015 et voir Sony ainsi que Microsoft creuser l’écart les séparant. Ainsi, la firme japonaise a cru bon de tenir un autre de ses célèbres Nintendo Direct afin de commencer l’année en trombe et dévoiler la plupart de ses plans pour la première moitié de l’année. Préparez-vous car il y a des projets très intéressants en chantier du côté des créateurs de Mario et en voici un aperçu mois par mois !

 

Début d’année

Jeux de Wii sur Wii U!

La eShop de la Wii U supporte désormais les jeux Wii ! Effectivement, vous pouvez dès maintenant vous procurer l’excellent Super Mario Galaxy 2 sur le service. Le 22 janvier, Punch-Out!! y sera ajouté et une semaine plus tard, ce sera au tour de la collection Metroid Prime Trilogy.

jeux wii sur wii u

Chaque jeu coûtera 20$, mais ils seront en vente à 50% de rabais lors de leur première semaine de disponibilité. De plus, les jeux qui supportaient le Controller Classic sur Wii pourront être utilisés avec le GamePad et tous les jeux Wii disponibles sur la eShop pourront être sélectionnés dans le menu principal de la Wii U. Fini le mode Wii !

 

Février 2015

Hyrule Warriors

Le 5 février prochain, un nouvel ensemble téléchargeable sera lancé pour Hyrule Warriors. Préparant le terrain pour The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D, l’ensemble ajoutera Link enfant et Tingle comme personnages jouables. Une nouvelle carte en mode Aventure et des costumes sont aussi prévus, dont celui d’OniLink. Il vous faudra débourser 7,99$ afin de l’obtenir.

 

New Nintendo 3DS XL

C’est maintenant confirmé: la nouvelle New Nintendo 3DS XL sera lancée ! En vente dès le 13 février prochain, il s’agira d’une version améliorée de la Nintendo 3DS XL actuelle. En effet, elle comportera un joystick analogue supplémentaire, un support interne (NFC) pour les amiibo, une meilleure vision du 3D dans l’écran du haut et un meilleur processeur. Elle se vendra 229$ et sera disponible en rouge et en noir. Important à noter: la console ne viendra pas avec un adaptateur AC ! Donc, à moins de posséder une Nintendo DSi, une Nintendo 2DS ou une Nintendo 3DS qui utilisent le même type d’adaptateur, vous devrez acheter un adaptateur AC séparément (pour votre information, l’officiel de Nintendo coûte 9,95$). Nintendo a expliqué cette drôle de décision par le fait que l’inclusion de l’adaptateur aurait fait monter le prix de la console. La firme a ajouté qu’il est probable qu’une majorité de consommateurs aient déjà l’adaptateur en question.

 

Personnellement, je suis réticent envers cette autre version de la Nintendo 3DS. En fait, en raison de la puissance du processeur, on ne développera des jeux que pour cette console, forçant son achat et divisant par le fait même les propriétaires de Nintendo 3DS. Autrement, si on développe encore la majorité des jeux pour le plus grand nombre et donc pour tous les modèles de Nintendo 3DS, l’achat de cette nouvelle version devient obsolète si on possède déjà une console lancée antérieurement. Disons que je demeure prudent à son sujet.

 

Edition spéciale Majora’s Mask

Toujours au sujet de cette New Nintendo 3DS XL, Nintendo en lancera une édition spéciale à l’effigie de The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D. Elle sera disponible le 13 février prochain (en même temps que le jeu) et sera de couleur or. Sure sa surface, vous pourrez voir cinq des masques utilisés par Link durant son aventure. Très beau comme design !

majoras mask nintendo new 3ds

 

Edition spéciale Monster Hunter 4 Ultimate

Restons au 13 février avec le jeu Monster Hunter 4 Ultimate, qui sera disponible pour la Nintendo 3DS. Version améliorée du jeu original Monster Hunter 4, elle viendra accompagnée d’une New Nintendo 3DS XL à son effigie ! Effectivement, Nintendo et Capcom mettront en vente une console argent avec un logo bleu pour souligner la disponibilité du jeu. Elle coûtera 230$ et viendra avec le jeu pré-installé. Elle sera exclusive aux détaillants GameStop, du moins aux États-Unis.

monster hunter 4 ultimate 3DSXL

Pokemon Shuffle

Un nouveau jeu de casse-tête inspiré de la série Pokemon verra aussi le jour en février sur la Nintendo eShop de la Nintendo 3DS. Nommé Pokemon Shuffle, il s’agira d’un jeu free-to-play au sein duquel vous devrez éliminer des pièces de casse-tête ayant l’apparence de têtes de Pokemons à l’aide d’un nombre de mouvements limités. Reste à voir ce qui sera payant !

 

Kirby and the Rainbow Curse

Enfin, le jeu Kirby and the Rainbow Curse a été légèrement retardé. En effet, plutôt que d’être lancé le 13 février, il sera disponible le 20 de ce même mois sur la Wii U. Vous pouvez d’ailleurs visionner une nouvelle bande annonce du jeu ci-bas.

 

Mars 2015

Cross-Buy

C’est une pratique courante chez Sony, mais pas chez Nintendo. De quoi est-ce je parle ? Des jeux cross-buy, soit des titres qui s’achètent pour un système et qui peuvent être joués sur plus d’une console. Or, Nintendo tentera l’expérience pour la première fois avec Mario vs. Donkey Kong: Tipping Stars.

Prévu pour le 5 mars pour 19,99$, quiconque achètera la version 3DS du jeu obtiendra automatiquement la version Wii U et vice-versa. Nintendo espère probablement tirer profit de la popularité de la Nintendo 3DS afin d’attirer davantage de joueurs sur la Wii U. Un peu en retard comparativement à Sony, mais quand même très apprécié !

 

Codename S.T.E.A.M.

Le jeu de stratégie Codename S.T.E.A.M. a été confirmé pour le 13 mars prochain. Or, ce qu’on a appris aujourd’hui est qu’il sera compatible avec les amiibo tirés de la série Fire Emblem. Ainsi, vous pourrez incarner Ike, Marth, Lucina et Robin au sein du jeu, bien qu’une fois morts, vos personnages (incluant ceux des amiibo) ne pourront revivre. D’ailleurs, pour ceux qui n’auraient pu se procurer l’une des très rares statuettes de Marth l’automne dernier, Nintendo compte en remettre en vente plus tard cette année !

 

Fossil Fighters: Frontier

Par ailleurs, la firme japonaise a confirmé que le nouveau titre de la série Fossil Fighters sera disponible sur Nintendo 3DS le 20 mars prochain. Intitulé Fossil Fighters: Frontier, il sera disponible en magasin et en ligne et supportera un mode multijoueur en ligne pour trois joueurs.

 

Nouveaux amiibo

Toujours le 20 mars, de nouveaux amiibo viendront garnir les tablettes des magasins avec la nouvelle série Super Mario. En fait, il s’agira de nouvelles versions des statuettes de Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Toad et Bowser dont la couleur de la base sera rouge. De plus, le printemps prochain, des amiibo de Robin, Charizard, Lucina, Pac-Man, Ness et Wario seront mis en vente.

nouveaux amiibo 2015

Mario Party 10

Ceux désirant des nouvelles de Mario Party 10 seront heureux d’apprendre que le jeu sera également lancé le 20 mars prochain sur Wii U ! En outre, il comportera un nouveau mode intitulé amiibo Party, qui supportera les amiibo Mario, Luigi, Peach, Donkey Kong, Toad, Yoshi, Bowser, Rosalina ainsi que Wario et qui exigera bien entendu au moins l’un d’entre eux pour fonctionner. Or, si vous désirez utiliser un amiibo de Super Smash Bros. dans Mario Party 10, vous devrez absolument supprimer les données de votre statuette recueillies dans Super Smash Bros. ! Pourquoi cela ? Aucune idée pour le moment.

 

À noter qu’un ensemble spécial de Mario Party 10 sera disponible le même jour et réunira le jeu complet ainsi qu’une statuette de Mario.

 

Avril 2015

Xenoblade Chronicles

Nintendo a confirmé qu’une version pour la New 3DS XL du magnifique Xenoblade Chronicles sera disponible en avril prochain. Le jeu ne pourra fonctionner que sur cette nouvelle version de la console portable de Nintendo en raison des capacités accentuées de son processeur. Quand je disais qu’on divise et qu’on compte sur les poches profondes des joueurs…

 

Mai 2015

Puzzles And Dragons

Vous connaissez Puzzles & Dragons, ce jeu mobile qui rapporte plus de 2 millions de dollars par jour à ses créateurs ? Eh bien, il y aura une édition Super Mario Bros. du jeu qui sera lancée le 15 mai prochain en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe ! Elle viendra avec Puzzles & Dragons Z, qui sera une version adaptée du jeu mobile pour console portable.

 

Splatoon

On a aussi appris que l’intrigant Splatoon de Shigeru Miyamoto sera lancé en mai sur Wii U. Nintendo a ajouté que le jeu comportera une place centrale par laquelle les différents modes du jeu seront reliés. De plus, vous pourrez utiliser cette place pour personnifier vos armes ainsi que votre armure.

 

Futurs jeux sans moment de sortie

Le directeur de la franchise Tekken, Katsuhiro Harada, a effectué une apparition surprise afin d’annoncer que Namco Bandai Games travaille sur un projet dont le nom de code est Project Treasure. Prévu pour la Wii U en tant que jeu téléchargeable, il s’agira d’un titre multijoueur coopératif supportant quatre joueurs et s’axant autour de la recherche de trésors et l’élimination d’ennemis. Harada a déclaré que l’accent est mis sur l’accessibilité au niveau de l’équipe de développement afin que le jeu puisse être apprécié par le plus grand nombre de joueurs possible.

Enfin, on a levé le voile sur un nouveau Fire Emblem pour la Nintendo 3DS. Le jeu n’a pas encore de titre définitif ni de date de sortie, mais on sait que ce sera une suite à l’excellent Fire Emblem: Awakening paru en 2013 (les ressemblances entre les jeux sont assez flagrantes d’ailleurs). Il est une fois de plus développé par les mains des experts d’Intelligent Systems.

 

Nintendo Direct couronné de succès!

Nintendo n’a nullement l’intention de baisser les bras devant ses rivaux et le Nintendo Direct 2015 dévoilait une série de nouveautés intéressantes pour garder l’intérêt des fans. Les prochains mois nous dirons si Nintendo a visé dans le mille avec ses annonces et nous resterons branchés pour vous apporter toutes les nouvelles infos que nous aurons au sujet de celles-ci. En attendant, si vous n’avez pas eu la chance de visionner le Nintendo Direct 2015, vous pouvez le visionner dans la vidéo qui suit. Bon visionnement!

 

Et vous, que pensez-vous de ces annonces ? Quels produits ont davantage attiré votre attention ? Laissez-nous vos commentaires !

 

 

Ces autres articles pourraient aussi vous intéresser.

Dragon’s Crown Pro sur PlayStation 4 en 2018

Dragon’s Crown Pro sur PlayStation 4 en 2018

Atlus et Vanillaware annoncent la venue prochaine du jeu Dragon's Crown Pro, une version spécifique à la PS4 Pro de leur succès hack'n slash PS3 et PS Vita..

Ni no Kuni II : un autre délai pour le JRPG

Ni no Kuni II : un autre délai pour le JRPG

Bandai Namco et Level-5 ont annoncé un nouveau délai pour leur jeu de rôle japonais Ni no Kuni II: Revenant Kingdom sur PC et PlayStation 4..

Switch : 10 millions de consoles vendues

Switch : 10 millions de consoles vendues

Nintendo peut se féliciter d'avoir vendu 10 millions de consoles Switch dans le monde et ce, même si plusieurs prédisaient un échec cuisant..

3 Commentaires

  1. sylvain 15 Janvier 2015
    Répondre

    excellent article Daniel

  2. Marc Desgagnés 17 Janvier 2015
    Répondre

    Tu fais d’la maudite belle ouvrage mon Dan…. (sur l’air de Réjean de Terrebonne….lollll)

Laissez votre commentaire