Afin de se permettre plus de façons d’engranger des revenus, Nintendo emboitera à son tour le pas vers les contenus additionnels (DLC) et les passes de saison (Season Pass).
Cette façon de faire à déjà faite ses preuves au niveau de la valeur ajoutée aux jeux et du même coup, à leurs durée de vie. Le marché du contenu additionnel téléchargeable, ou communément connu sous l’appellation « DLC », est très lucratif et rapporte des bénéfices supplémentaires aux distributeurs et développeurs de jeux.
Le premier titre de Nintendo à s’offrir du contenu additionnel téléchargeable sera Mario Golf : World Tour, qui sortira le 2 Mai prochain sur 3DS. Le premier « Pack » de contenu additionnel sera disponible en téléchargement sur e-Shop dès la sortie du jeu. Intitulé « Pack Champignon », ce contenu additionnel comprendra deux nouveaux parcours de 18 trous et un nouveau personnage ; Toadette.
Deux autres « DLC » seront disponibles par la suite, l’un étant nommé le « Pack Fleur » qui sera disponible à la fin du mois de mai et l’autre, le « Pack Étoile », sera offert en ligne en Juin. Ces deux packs de contenu additionnel comprendront de nouveaux parcours et de nouveaux personnages, en l’occurrence Carottin et Princesse Harmonie.
Chaque « DLC » sera offert au prix de 5,99$ l’unité. En revanche, il sera possible de faire une économie en se procurant la passe de saison au montant de 14,99$, passe qui regroupera les trois extensions et en boni, le personnage Mario Gold.
Il y a fort à parier que ce ne soit que le début d’une longue série de « DLC » et de passes de saison pour Nintendo, ces derniers aidant sans aucun doute à renflouer les coffres de la compagnie assez aisément. Nintendo se retrouve donc maintenant à faire partie de la famille, s’assoyant à côté de ses rivaux, Sony et Microsoft.
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