Bloodstained: Ritual of the Night, le dernier-né du vétéran Koji Igarashi, charmera aussi les fans de « Metroidvania » sur Switch..

Bloodstained: Ritual of the Night est un autre exemple de réussite sur le site de sociofinancement Kickstarter. Le créateur de renom Koji Igarashi, qui a travaillé sur de nombreux jeux de la série Castlevania, reprend du service pour ce projet. Développé par Inti Creates et distribué par 505 Games, Bloodstained: Ritual of the Night promet une aventure typique dans la veine des « metroidvania », c’est-à-dire un jeu d’action et d’aventure avec plusieurs concepts empruntés de près ou de loin aux franchises Castlevania et Metroid.

La semaine dernière, nous vous présentions une longue liste de plus de 50 jeux indépendants qui seront offerts sur Switch d’ici la fin de l’année 2017. Bloodstained: Ritual of the Night, quant à lui, ne sera pas commercialisé avant le premier trimestre de 2018 au plus tôt. L’information nous provient d’un communiqué officiel envoyé par Nintendo aux détenteurs d’une console Switch en Europe.

Bloodstained: Ritual of the Night sera aussi distribué sur PC, PlayStation 4, Vita et Xbox One. Les fans peuvent s’attendre à ce qui s’annonce comme un hommage à Symphony of the Night, un grand classique de la PlayStation. Ci-dessous, retrouvez une vidéo du jeu tel que présenté au salon E3 2016.

Gameplay de Bloodstained: Ritual of the Night

Michaël Bertiaux

Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.