Merci à Cornfox & Bros. qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Nintendo Switch. Le jeu est également disponible sur iOS et MacOS.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Jeune chevalier sous la tutelle de votre maître, vous vous embarquez dans une quête épique à travers des îles peuplées de monstres. Or, ce qui a débuté par une simple requête afin d’aller chercher un objet prendra des proportions inattendues lorsqu’un envahisseur menacera la paix régnant sur le royaume.

Suite du jeu à succès Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas, Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm s’avère être un second hommage aux jeux d’aventure de la série The Legend of Zelda. S’il ne brille pas par son originalité, le jeu comporte quelques éléments lui permettant d’avoir une identité propre. Qui plus est, les amateurs d’exploration seront servis grâce à une panoplie de donjons et de trésors à découvrir. Tout de même, les racines de jeu mobile empêchent cette aventure de se hisser vers un sommet qu’elle avait le potentiel d’atteindre.

Verdict

Visuel7 / 10
Audio7 / 10
Gameplay7 / 10
Rejouabilité7 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)7.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

[joomdev-wpc-pros-cons disable_title=”no” wpc_style=”wppc-view1″ title_tag=”H3″ title=”Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm” pros_title=”Pour” cons_title=”Contre” button_text=”Get it now” disable_button=”yes” button_link=”” button_link_target=”_SELF” button_rel_attr=”dofollow”][joomdev-wpc-pros]
  • Exploration satisfaisante comportant plusieurs donjons à affronter et trésors à découvrir
  • Récolte d’expérience rendant le jeu addictif
  • Utilisation d’objets de soin et de munitions unique et intéressante
[/joomdev-wpc-pros][joomdev-wpc-cons]
  • Contrôles imprécis en combat
  • Taux de rafraîchissement en dents de scie
  • Menu radial qui aurait pu être mieux intégré à la jouabilité
[/joomdev-wpc-cons][/joomdev-wpc-pros-cons]

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…