17 ans après Jedi Outcast sur PC, l'excellent jeu mettant en vedette le Jedi Kyle Katarn nous revient sur Nintendo Switch. Malheureusement, il démontre que la vieillesse laisse des rides bien difficiles à dissimuler.

Merci à Aspyr Media qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Désirant oublier les enseignements Jedi qu’il a reçus, Kyle Katarn n’en demeure pas moins un féroce adversaire de l’Empire. Or, des événements inattendus le forceront à renouer avec son passé et à se reconnecter aux pouvoirs de la Force ainsi qu’à la puissance d’une vieille arme afin de vaincre de dangereux seigneurs Sith.

Port direct de la version PC parue en 2002, la version Nintendo Switch de Jedi Knight II: Jedi Outcast nous replonge dans l’un des meilleurs jeux Star Wars parus à ce jour. Malheureusement, le temps ayant fait son oeuvre, cette version pour la console hybride de Nintendo est affligée de différents problèmes, incluant une portion d’aventure mortellement ennuyante ainsi qu’un visuel fortement daté. Par chance qu’elle ne soit pas dispendieuse !

Verdict

Visuel5 / 10
Audio6 / 10
Gameplay6 / 10
Rejouabilité7 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)6 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast

Pour

  • Excellent scénario qui, malheureusement, ne fait pas partie de la trame narrative canonique de Star Wars
  • Les combats au sabre laser sont rythmés et fort divertissants
  • L’ambiance sonore est fidèle à Star Wars !

Contre

  • Toute la portion en jeu de tir à la première personne est ennuyante et frustrante
  • Design de niveaux archaïque
  • Contrôles imprécis
  • Visuel daté directement porté de la version PC de 2002

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.