Quand un série en est rendue à son 22e titre, on peut dire que celle-ci a définitivement son public cible et que ses fans sont très choyés !

Merci à Koei Tecmo qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free


Des choses louches se trament…

Dans Atelier Ryza 2: Lost Legends & The Secret Fairy (22e opus de la série), vous suivrez de nouvelles aventures avec Reisalin Stout ( Ryza ), alors que 3 ans se sont écoulées depuis ses périples sur l’ile de Kurken. Elle continua à étudier l’alchimie, tout en enseignant aux enfants de l’ile durant toutes ces années.

Étant la seule qui est demeurée sur l’ile après que tous ses amis aient quitté pour vivre leur vie à l’extérieure, elle reçoit la visite du maire lui apportant une pierre bizarre qui, à priori, semblait toua à fait banale. Par contre, depuis un moment, celle-ci a commencé à briller. Au même moment, Ryza reçoit une lettre de son ami Tao qui lui demande de venir à la capitale royale Ashra-am Baird.

Une fois arrivée sur place, elle retrouvera plusieurs de ses amis d’antan et découvrira d’autres ruines, encore plus anciennes que celles qu’ils avaient découvert sur leur ile. Trouveront-ils d’autres secrets concernant l’alchimie ? À vous de le découvrir.

L’exploration de ce nouveau monde est tout à fait magnifique. Vous pourrez, entre autres, courir, voyager sur une magnifique monture, nager, sauter et vous balancer sur une corde. Le tout afin d’explorer le moindre recoin de ce royaume. Explorez les différentes ruines, découvrez les légendes perdues, et apprenez l’histoire de cet ancien royaume caché.

Les combats se font en semi tour par tour, donc même en ayant du temps avant chaque actions ( ATB ), le cours des combats ne s’arrêtent pas pour autant. Il faut agir vite et bien choisir ses actions. Ayant la possibilité de contrôler plusieurs personnages, vous pouvez aussi n’en contrôler qu’un seul. Le tout est libre à vous, selon ce que vous préférez.

Malgré le fait qu’il y ait beaucoup de boutiques, la majorité des objets que vous utiliserez seront fabriqués via l’alchimie. Vous devrez amasser une panoplie de composants en utilisant divers outils en votre possession, afin de pouvoir fabriquer vos objets, armes, armures et accessoires. Le côté plaisant est que, selon l’outil que vous utilisez, un même point de récolte peut vous donner différents composants. Même au niveau des recettes, vous pouvez fabriquer le même objet, mais avec différentes qualités et aussi différentes statistiques. À vous de trouver les bonnes combinaisons pour vous.

Le visuel coloré, la direction artistique ainsi que la musique enivrante font de ce titre un pur charme à jouer. Comportant énormément de différentes mécaniques de jeu et de choses à vérifier lors de l’alchimie, c’est un titre peut-être légèrement plus difficile de prise en main pour ceux et celles qui ne sont pas habitués, mais avec les tutoriels et un peu de pratique, vous serez charmé d’y jouer! C’est tout simplement un excellent titre de la série, que je vous recommande fortement!

Verdict

Test de jeu - Score 9

  • 85%

    Visuel

  • 90%

    Audio

  • 90%

    Gameplay

  • 90%

    Rejouabilité

Positifs
  • Superbe histoire
  • Mécaniques de jeu variées
  • Graphismes très colorés
  • Gameplay très divertissant et gratifiant
  • Très belle trame musicale

Négatifs
  • Redondance des expressions vocales de Ryza
  • Beaucoup de vas-et-viens

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.