Mélangeant le jeu de plates-formes et de casse-tête avec le jeu éducatif, BodyQuest est une surprenante aventure au sein du corps humain ! Malgré une structure répétitive, les quiz ainsi que les anecdotes proposés mettront vos connaissances à rude épreuve tout en vous permettant d’en apprendre plus sur ce qui nous constitue comme être humain !

Merci à Artax Games qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

Beau voyage éducatif dans l’infiniment petit

Le corps humain, quel amalgame de nerfs, muscles, organes et os aussi complexe que fascinant ! Or, à moins d’avoir étudié dans ce domaine ou d’en avoir une profonde passion, il y a fort à parier que votre propre corps vous est inconnu en partie ou même en totalité.

C’est dans cette optique que BodyQuest vous invite à plonger dans une quête plutôt unique afin de découvrir les secrets du corps humain. Ciblant les enfants de plus de six ans, le jeu vous amènera à découvrir ce qui nous compose alors que vous devrez porter secours à un jeune homme combattant un mystérieux virus extra-terrestre. Ainsi, en voyageant directement dans le squelette, le système cardio-vasculaire, le système nerveux et même le système digestif de votre jeune patient, non seulement réparerez-vous les dégâts du virus, mais vous en apprendrez aussi sur l’ensemble du corps humain !

BodyQuest se divise ainsi en deux portions. Dans la dimension jeu, vous devrez naviguer à travers 25 niveaux afin d’y résoudre de sympathiques, mais simples casse-tête. En chemin, vous devrez utiliser une variété d’outils afin de combattre des virus (incluant le satané coronavirus !) et récolter des cellules qui vous serviront à débloquer des éléments esthétiques pour votre personnage. Bien que la structure des niveaux soit fort répétitive et qu’on doive malheureusement refaire des niveaux sans grand intérêt pour débloquer l’ensemble des éléments esthétiques, le jeu n’en demeure pas moins attrayant et de bon goût malgré sa simplicité.

La portion éducative s’avère quant à elle la plus intéressante. Sous la forme de quiz, vous devrez répondre à des vrais ou faux, sélectionner des choix de réponses et placer des noms aux bonnes places sur le corps humain. De ce fait, vous en apprendrez davantage sur le corps humain en participant à des quiz fort bien conçus. À cet effet, le jeu pose un défi pour n’importe qui, peu importe votre âge ! Les questions s’adaptant en fonction de l’âge du joueur indiqué en début de partie, vous serez surpris de voir à quel point le jeu peaufinera vos connaissances sur le corps humain. Seul point : même s’ils pardonnent, les quiz pourraient s’avérer difficiles pour des enfants de moins de douze ans.

Sans être exceptionnel, BodyQuest n’en demeure pas moins un voyage fascinant dans le corps humain qui, au final, aurait eu avantage à être plus long tant l’aventure se termine plus rapidement qu’on ne l’aurait souhaité !

Verdict

Test de jeu - Score 8

  • 70%

    Visuel

  • 65%

    Audio

  • 70%

    Gameplay

  • 30%

    Rejouabilité

Positifs
  • Ambiance visuelle simple, mais mignonne
  • Les quiz éducatifs nous permettant d’apprendre peu importe notre âge
  • Jouabilité simpliste, mais rapidement accrocheuse

Négatifs
  • Trame narrative plutôt inintéressante
  • Structure de niveaux répétitive
  • Très court
  • Devoir absolument refaire des niveaux sans intérêt si on désire tout débloquer

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur Nintendo Switch.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.