Double Dragon: Neon nous revient sur Nintendo Switch après une sortie il y a déjà neuf ans sur Xbox 360 et PlayStation 3. Malgré des combats divertissants, le jeu souffre de plusieurs lacunes en faisant l’un des jeux les moins intéressants du studio WayForward.

Merci à Majesco qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free


Description

Neuf ans après sa sortie originale, Double Dragon: Neon nous revient sur Nintendo Switch ! Portage direct des versions Xbox 360 et PlayStation 3, ce reboot du classique des années ’80 vous permettra de reprendre le contrôle de Billy ou Jimmy Lee alors qu’ils doivent de nouveau sauver la belle Marian des griffes du clan Shadow Warriors.

À travers un style ainsi qu’un visuel plus excentriques que le jeu original, Double Dragon: Neon parvient à nous donner quelques heures de plaisir. Affronter les Shadow Warriors demeure divertissant, d’autant plus que le jeu baigne dans une ambiance légère et humoristique. Néanmoins, quelques problèmes de jouabilité, l’absence d’un quelconque mode en ligne et une durée de vie extrêmement courte risquent d’amoindrir l’intérêt que vous porterez envers cette aventure des frères Lee.

Verdict

Test de jeu - Score 7

  • 70%

    Visuel

  • 70%

    Audio

  • 70%

    Gameplay

  • 50%

    Rejouabilité

Positifs
  • Beat ’em up efficace dans l’ensemble
  • Visuel humoristique tape à l’oeil
  • Bande sonore de bonne facture rendant hommage au premier jeu de la franchise

Négatifs
  • Très courte durée de vie
  • Système d’esquive imprécis
  • Aucun mode en ligne

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Daniel Carosella

Criminologue de formation, gamer par passion. Daniel couvre l'univers du jeu vidéo depuis plus de 21 ans. Son parcours l'a amené à écrire pour JeuXpress.ca puis à être rédacteur en chef de HardGamers.com pendant 11 ans et chroniqueur jeux vidéo sur AffairesDeGars.com pendant plus de 10 ans. Depuis, il écrit sur Branchez-Vous.com et M2Gaming.ca et discute sur le podcast Réalité Augmentée.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.