Même en ayant été un peu refroidi par certains dialogues longs et plutôt inutiles je me suis surpris à aimer et embarquer dans l’idée d’augmenter mes statistiques.

Merci à Nintendo of Canada qui nous a offert gratuitement une copie de ce jeu pour en faire la critique. L’éditeur/développeur nous autorise à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

Un chapitre estival attendu!

Enfin! Mario Golf: Super Rush est enfin arrivé tel qu’annoncé au Nintendo Direct du 17 février 2021. C’était sans doute l’annonce qui m’avait le plus excité alors la date du 25 juin était entourée sur mon calendrier! Comme à l’habitude c’est avec enthousiasme que je me lance dans un nouveau chapitre de l’univers de Mario! 

Au départ 16 personnages sont disponibles. Aucun n’est à débloquer donc Est-ce qu’on nous attend avec un potentiel DLC avec ajout de personnages et de parcours? Les parcours sont diversifiés mais peu nombreux pour l’instant (6). Je dois dire que je suis un fan du terrain de golf plutôt standard mais mention honorable quand même à Balmy Dunes qui nous transporte sur un terrain plutôt désertique.  

Mario s’élance dans l’allée comme il y a 25 ans

La mécanique de jeu, c’est-à-dire la façon dont on frappe la balle ne change pas. Elle reste la bonne vieille méthode de la barre de puissance sur laquelle vous devrez appuyer au bon moment pour faire le meilleur coup possible. Il y a possibilité de faire un coup spécial (ça ne serait pas un Mario sans ça) question de maximiser la distance et modifier l’effet de la balle au moment de toucher le sol. Pour les coups standards vous pourrez jouer avec un effet pour faire courber votre balle comme un vrai petit Tiger Woods.  Bref, dans la jouabilité on ne change pas grand-chose à cette façon simple et efficace de jouer au golf sans trop se casser la tête. Ah oui j’oubliais! Le son du club de golf qui frappe la balle est étrangement satisfaisant dans Mario Golf Super Rush!

Efficace sans rien réinventer

Pour ce qui est des modes de jeux c’est encore une fois dans la simplicité, certains diront un peu léger en contenu, qu’on nous propose les parties rapides, les modes Histoire, Speed Golf, Battle Golf, Solo et évidemment, la possibilité de jouer en ligne. Les parties rapides vous permette de jouer jusqu’à 4 golfeurs sur le parcours de votre choix (Une fois les parcours débloqués dans le mode histoire).

Le mode Histoire vous demande de créer un Mii et de prendre d’assaut les différents terrains et défis qu’on vous y proposera. Chapeau aux nombreuses possibilités de personnalisation du Mii, j’y ai passé beaucoup trop de temps à me créer le golfeur le plus bizarroïde possible. Même en ayant été un peu refroidi par certains dialogues longs et plutôt inutiles je me suis surpris à aimer et embarquer dans l’idée d’augmenter mes statistiques pour relever les défis sur mon chemin. Certains défis se sont réalisés aisément, d’autres comme le parcours de Ridgerock Lake avec ses importantes collines m’ont donné plus de mal sans non plus devenir insurmontable.

Le Speed Golf est, à mon avis, un des meilleurs modes du jeu. Vous vous élancez dans l’allée et ensuite vous partez à la course rejoindre le plus rapidement possible (en gérant bien votre endurance) vers votre balle. L’objectif est de finir le trou le plus rapidement possible dans le moins de coup possible.

Le Battle Golf est également un mode de jeu très intéressant où plusieurs adversaires se dispute un espace qui regroupe 9 trous. Le premier qui en cumule 3 remporte la partie; Attention aux explosions et aux conflits avec d’autres joueurs qui pourraient compliquer la tâche! 

Le mode solo vous permettra de redécouvrir les parcours en tentant de toujours améliorer vos statistiques. Finalement, dans le mode en ligne il est possible de jouer avec 3 amis aux modes Standard, Speed Golf et Battle Golf. Si vous voulez mon avis, on aurait bien pris un mode tournois!

En conclusion je dirais qu’il s’agit d’un bon jeu de golf, simple et efficace comme se doit de l’être un Mario Golf mais on aurait peut-être pris un peu plus de wow, un peu plus de viande autour de l’os. Pour l’instant mes plus grands moments sportifs avec Mario sur la Switch demeureront au tennis dans Mario Tennis Aces.

Verdict

Test de jeu - Score 7

  • 70%

    Visuel

  • 60%

    Audio

  • 70%

    Gameplay

  • 75%

    Rejouabilité

Positifs
  • Simple et efficace
  • Jeu coloré et familial
  • Amélioration des compétences dans le mode histoire
  • Rejouabilité classique du jeu de sport

Négatifs
  • Peu de parcours

  • Dialogue inintéressant
  • Absence de mode tournois en ligne

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Jean-Francis Blais

Jean-Francis (alias RICH) est un jeune père de famille et un artiste créatif et curieux. Pour lui le jeu vidéo est synonyme de moments de grande qualité! Le gaming est sa façon de s’évader! Il est actuellement à la barre du show « Le SpaceCast » à CHOI 98,1 radio X du lundi au vendredi, entre 20h et 22h.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.