Séparer une mère de son nouveau-né est impensable. C’est pourtant à ce triste rituel que doit s’abandonner Sachi, afin d’assurer la prospérité des siens dans ce jeu de type RPG/Survie, proposé par le studio Solar Sail. Voici un titre hors du commun, qui devrait plaire aux amateurs de la franchise Don’t Starve, surtout en raison de sa difficulté et ses mécaniques de jeu reposant essentiellement sur la gestion de ressources.
Pointage7 / 10

Merci à Curve Digital pour la copie gratuite de ce jeu.

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitch et Facebook pour ne pas manquer nos futurs vidéos. Nous vous invitons également à vous abonner à notre nouvelle chaine Youtube!

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Merci et bon visionnement! 🙂

Résumé

L’aventure proposée par Solar Sail et Curve Digital comporte beaucoup de similitudes avec le très prisé titre Don’t Starve, la plus probante étant probablement au niveau de la difficulté générale du jeu.

Smoke and Sacrifice peut être décrit comme un jeu de rôle de survie, ayant un tempo plutôt lent. Il demande également beaucoup de recherches de diverses ressources afin de pouvoir créer tout ce que notre personnage aura besoin pour progresser dans l’aventure.

L’idée de base est bonne et bien intentionnée, mais ne plaira pas à tous, surtout en raison de l’exécution générale de la plupart des mécaniques du jeu. Certains petits irritants risquent également de faire décrocher le joueur moyen de l’histoire du jeu.

Smoke and Sacrifice n’est pas un mauvais jeu, mais ne s’adresse pas à tous les types de gamer. Si ce type est dans vos cordes, vous apprécierez le style visuel et les personnages Tim Burtonesque mis de l’avant par le studio Solar Sail, les nombreuses possibilités de créations d’items ainsi qu’une histoire particulièrement intéressante.

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo et d'entrainement physique, Marc affectionne particulièrement The Walking Dead, Game of Thrones et la franchise Resident Evil.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.