Le ciel est peut-être pavé de bonnes intentions, mais celui de l’enfer semble avoir été pavé de poison de A à Z. Avec l’aide d’une Poisonnette, petite créature infernale, vous devrez libérer l’enfer de ce poison afin de tenter de gagner votre ciel! Spécial, non?

Merci à NIS America qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

Bienvenue en enfer… du moins, on dirait!

Fait bizarre en revanche, c’est qu’elle n’a aucun souvenir et ne se souvient pas du tout des raisons et du fait même comment on procède pour effectuer toutes les tâches qu’elle doit accomplir. Dans un commun accord, le protagoniste et la poisonette déciderons d’effectuer cette purge afin d’avoir leur souhait. Au fil de l’histoire, vous en apprendrez un peu plus sur ce qui vous est vraiment arrivé et pourquoi vous avez atterris en enfer.

Vous vous demandez, pourquoi du poison en enfer ? Bien voici; le poison en enfer est en fait composé des sentiments malsains qui envahissent les zones et qui doivent êtres purgés afin de libérer l’esprit des gens qui ont ces sentiments impurs, qu’ils soient vivants ou morts. Nos comparses voyageront donc dans les cercles de l’enfer pour purger ces esprits « empoisonnés » et amasser des récompenses (collants) pour réaliser leur vœu.

Bien que l’histoire soit plutôt originale, il faut vraiment la prendre au second degré. C’est un scenario léger et humoristique, mais peut contenir des sentiments sérieux et pénibles. Ce jeu est très coloré, avec des animatrices radio qui font une émission parlée qui décrivent par des « lettres des fans » les zones que vous devrez purger et de quels sentiments ils proviennent.

L’exploration est plutôt légère et, pour être honnête, manque d’originalité lorsque l’on parle des donjons. Ils se ressemblent tous malgré les couleurs et, même les ennemis que vous combattrez manquent d’originalité car ils finissent tous par se ressembler.

Étant un jeu d’action/aventure/rpg/shooter vous devrez vous promener en utilisant les 2 personnages. Avec le protagoniste vous pourrez marcher librement et tirer avec votre arme « poisonette » pour ensuite passer rapidement au rôle de poisonette, avec qui vous pourrez purger le poison en effectuant des zones fermées à l’aide de vos mouvements. Lors de vos aventures, vous ramasserez aussi différentes armes et équipements en purgeant les esprits. Malgré le fait que vous pouvez améliorer vos armes et équipements, cela ne change pas le fait que tout est du pareil au même. Plus vous avancerez dans les niveaux, vous aurez également des cinématiques avec Poisonette dans lequel vous aurez une discussion et ferez des choix. Selon les choix que vous ferez, cela augmentera différentes statistiques de Poisonette qui vous octroieront des boosts et même des habiletés.

En bref, avec une histoire légère et colorée, un environnement haut en couleurs également, nous ne pouvons pas dire que l’enfer n’est fait que de flammes et de cendres. Vous aurez tout de même du plaisir avec Poison Control, mais par contre mis à part un degré de difficulté augmentant (avoir plus d’ennemis en même temps) vous trouverez rapidement que c’est très répétitif. Donc si vous désirez un jeu léger et tout de même rapide, avec une mécanique intéressante entre le fait d’éliminer les ennemis et purger le poison, ce jeu est fait pour vous.

Verdict

Test de jeu - Score 6.5

  • 60%

    Visuel

  • 65%

    Audio

  • 70%

    Gameplay

  • 60%

    Rejouabilité

Positifs
  • Histoire non complexe et très originale
  • Vraiment très coloré
  • Bonnes mécaniques de jeu qui sortent de l’ordinaire

Négatifs
  • Gameplay très, même trop répétitif
  • Manque énorme de contenu
  • Pas de diversité dans les niveaux

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Prenez note que la version testée est celle sur PS4. Le jeu est également disponible sur la Switch.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…