La franchise Star Ocean roule sa bosse depuis un bon moment et pour ceux et celles qui ne la connaissez pas, voici l'occasion de découvrir le premier volet de la série, initialement paru sur SNES, puis porté sur PSP, avant de se retrouvé en version "Remastérisée" sur PS4 et Switch.

Merci à Square-Enix qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la PS4.  Le jeu est également disponible sur Switch.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin, Discord et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Résumé

Date de l’espace: 346

Provenant d’une puissance encore inconnue, une nouvelle génération va naître. Notre histoire commence sur la planète primitive de Roak, où Roddick vit dans la ville paisible et sans incident de Kratus.

En tant que membre de la «Force de défense» locale du village chargée de la protection de Kratus, Roddick apprend qu’une mystérieuse maladie a éclaté dans la ville voisine. Les personnes infectées se transforment en pierre, mais continuent de vivre dans un état pétrifié.

Roddick, avec ses deux amis Millie et Dorne, se dirigent vers la ville voisine. Informés d’un remède contre la maladie, ils se dirigent vers le mont Metorx où une herbe curative y pousserait. Lorsqu’ils atteignent le sommet, le groupe rencontre Ronyx et Ilia, qui apparaissent devant eux dans un pilier de lumière.

Ainsi, l’histoire de STAR OCEAN commence … Vivez une aventure alliant fantaisie et futurisme, magie et technologie, legendes et science. Dans un jeu ou vous pouvez personnaliser vos personnages comme vous voulez en leur faisant apprendre des talents selon VOS choix.

Vous rencontrerez plusieurs personnages tout au long de votre route qui vous aiderons dans votre quête : SAUVER VOTRE MONDE.

Verdict

Visuel6 / 10
Audio7 / 10
Gameplay7.5 / 10
Rejouabilité7.5 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)7 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Star Ocean: First Departure R

Pour

  • Histoire intéressante
  • Personnalisation des Personnages
  • Nostalgie pour ceux qui ont joué l’originale
  • Prix acceptable

Contre

  • Rien de nouveau ajouté à cette version
  • Pas de nouvelles configurations des contrôles
  • A plus l’air d’un simple portage que d’un « Remaster »

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.