Sur Teratopia, la vie semblait paisible pour trois races extraterrestre, jusqu’à ce qu’une nouvelle s’invite à la fête, mais pour se service des trois autres comme joujou principal. C’est pas toujours joyeux sur Teratopia au final…

Merci à Eastasiasoft qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free


Presque comme des vacances… Ou presque…

Le studio Ravegan et l’éditeur Eastasiasoft nous propose un petit voyage de détente sur Teratopia, sans savoir que malheureusement les choses tourneraient au vinaigre. En fait, tout semblait plaisir sur Teratopia pour trois races extraterrestres, natifs de l’endroit. Mais un beau jour, une nouvelle face décida d’envahir nos fêtards et de prendre le contrôle de la planète, se servant des natifs comme jouets au passage. Fort heureusement, quelques-uns réussirent à se défaire de l’emprise ennemie et décidèrent de reprendre Teratopia des pattes des trouble-fête!

En optant pour un gameplay de type beat’em all (ou Beat’em up) en 3D, le studio Ravegan s’est mis la barre plutôt haute afin de livrer un produit qui tente de garder la tête hors de l’océan de titres du même genre qui peuplent les plateformes de jeux vidéo. Teratopia est un bon titre, mais ne vous fera aucunement tomber de votre chaise. Il faut cependant donner à César ce qui revient à César, car le visuel employé est plutôt sympathique et attrayant, malgré que plusieurs pourront le trouver un peu enfantin. Qu’a cela ne tienne, le jeu offre divers environnement et bien que nous fassions le tour de ceux-ci sommes toutes assez rapidement, la diversité permet de casser la monotonie.

C’est plus au niveau mécanique que l’on ressens les secousses d’un jeu qui manque légèrement d’optimisation. On ressent une certaine lourdeur dans le déplacement des personnages, nos attaques manquent un peu de punch, on se fait pratiquement touché à tous coups et attendez-vous à devoir faire du grinding pour progresser. Sans celui-ci, certains boss son infaisables, vos capacités n’étant pas assez fortes. Et celles-ci se déverrouille et se gagnent à force d’abattre des ennemis, donc pas vraiment d’autres solutions que de faire divers passage du même endroit.

Teratopia n’est pas un mauvais jeu. Par contre, il y a tellement d’excellents titres sur le marché, qu’il est difficile pour ce type de jeu se faire sa place sur l’échiquier du gaming. Il a certes une petite place, très petite, et cela grâce entre autre à son petit prix de sous les vingt dollars. C’est un titre à garder à l’oeil, surtout pour une baisse de prix qui ferait de celui-ci une réelle aubaine et donnerait une excellente raison d’en faire l’essai à vraiment peu de frais!

Verdict

Test de jeu - Score 6

  • 65%

    Visuel

  • 70%

    Audio

  • 50%

    Gameplay

  • 70%

    Rejouabilité

Positifs
  • La prémisse est plutôt loufoque
  • Le visuel est intéressant
  • Les différents personnages et leurs sbires
  • Les Boss sont cools
  • Musique symathique
  • Prix très raisonnable

Négatifs
  • Lourdeur des déplacements et des attaques
  • On se fait toujours toucher par un ennemi
  • Bogues de scripts pouvant forcer l’arrêt de jeu
  • Certains portails ne s’activent pas
  • Mauvais design des jonctions de niveaux
  • Difficultés de perception d’éléments dans le décor 3D

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, Marc affectionne également l'entrainement, les courses à obstacles, les films et la musique, en plus d'être un grand fan de Resident Evil, Uncharted, God of War et The Last of Us.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.