D'abord sorti sur Wii U en 2015, Tokyo Mirage Sessions #FE avait relativement passé sous le radar de beaucoup de fans de ce type de jeu. Aujourd'hui porté sur Switch, le petit bijou d'Atlus et Intelligent Systems se voit donné une 2e chance de briller...

Merci à Nintendo qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle sur Switch.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Les mondes des séries Fire Emblem et Shin Megami Tensei: Persona se sont à nouveau croisés et le résultat arrive enfin sur la console Nintendo Switch! Un mal interdimensionnel a envahi Tokyo, entraînant un monde fantastique de musique, de style et, oui, de danger.

Battez-vous dans les donjons pour dynamiser votre stratégie et décimer vos ennemis de manière créative… avant que tout espoir ne devienne noir. Vous et vos amis êtes des étoiles montantes et vous devrez faire appel à votre propre pouvoir créatif, manifesté sous la forme « Mirages » (personnages emblématiques de Fire Emblem) pour mener une guerre secrète contre les esprits voyous qui se nourrissent du pouvoir de la créativité.

Chaque rencontre vous plongera dans de profondes batailles au tour par tour qui mêlent le combat des jeux de la série Fire Emblem (roue des armes et éléments) et des RPGs d’Atlus en une seule harmonie brutale. Fusionner des objets pour fabriquer des armes; puis jouez sur vos points forts pour écraser vos ennemis. À chaque coin de rue, vous trouverez des clins d’œil amusants à plusieurs « fandoms », y compris des références à Fire Emblem et Persona, des donjons sur le thème de l’industrie du divertissement et de superbes performances audio-visuelles.

Il y a quelques points négatifs tels que : beaucoup de répétitions ( BEAUCOUP de va-et-viens ) et style de jeu quelque peu lent pour la génération. N’oublions pas que le jeu est un port intégral sans véritables changements, ce qui fût quelque peu décevant puisque nous passions à une toute nouvelle génération de console. En bref, si vous avez déjà joué sur la version WiiU, vous ne trouverez pas de changement flagrant sur ce portage.

Par contre je conseille GRANDEMENT ce titre pour tous les amateurs de RPGs puisque celui-ci est clairement un titre qui est passé sous le radar lors de sa sortie sur la WiiU et fait tout de même un bon retour sur la Switch. Je vous garantie du plaisir et également un bon temps de jeu personnalisable avec bien des défis. Ne manquez pas la chance de jouer à Tokyo Mirage Session #FE Encore.

Verdict

Visuel8 / 10
Audio8.5 / 10
Gameplay9 / 10
Rejouabilité9 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Tokyo Mirage Sessions #FE Encore

Pour

  • Système de combat innovateur
  • Histoire très plaisante
  • Ambiance colorée, vive et drôle
  • Beaucoup d’interaction
  • Gameplay personnalisable

Contre

  • Répétitif
  • Donjons assez courts
  • Beaucoup de va et viens
  • Tempo un peu lent
  • Portage intégral de la version Wii U, sans réels ajouts

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.