C'est la dévastation! Vous devez survivre à tout prix en récoltant ressources et armements. Y arriverez-vous?

Merci à Bohemia Interactive qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Survivez à l’apocalypse dans Vigor, un jeu de tir se déroulant dans une Norvège dévastée.

  • Partez récupérer du butin lors d’expéditions dangereuses
  • Améliorez votre refuge et votre équipement
  • Affrontez d’autres joueurs dans plusieurs modes
  • Jouez seul ou faites équipe

Notre avis complet sur le jeu

Vigor est un titre qui semblait plutôt intéressant, surtout pour son style de gameplay qui ressemble à la fois à un jeu de survie croisé avec un jeu de type “Battle Royale“.

Vous êtes un rescapé d’un monde qui a été détruit. Lorsque vous vous retrouvez dans un lieu paisible et surtout sans radiations, vous y trouvez un campement. Votre but, chercher des ressources pour rebâtir ce campement et survivre par vous-mêmes.

Le but de ce jeu n’est pas de monter votre personnage, mais plutôt de reconstruire votre abri et vos équipements à l’aide de ressources que vous trouvez en faisant des expéditions. Vous vous retrouverez dans un endroit aléatoire avec d’autres joueurs, variant entre 7 et 11 adversaires. Vous devrez donc vous battre pour les ressources qui se font “rares” pour les ramener avec vous. Mais, ne vous faites pas tuer, sinon vous perdrez TOUT ce que vous aviez sur vous et recommencerez de zéro à partir de votre abri.

C’est un bon titre avec une bonne dose de “stress” puisque dans celui-ci vous ne pouvez que vous fier à vos sens car aucun ATH ne peux vous aider. Vous trouverez par contre des points stratégiques sur la zone tel que radios, tour émettrice , bâtiment barricadé, etc… qui peuvent vous donner soit un bonus, soit des malus à vos adversaires.

Avec quelques modes de jeux tels que éliminations et autres Vigor promet d’être plaisant à jouer. Ce qui est moins plaisant, le côté graphique du jeu sur la Nintendo Switch laisse GRANDEMENT à désirer, avec toute la pixellisation et les bugs de collisions. On se sent plutôt sur une console de style PS2 ou même Nintendo 64! Il y a beaucoup de travail à faire de ce côté…

Également le jeu est mal équilibré au niveau de la connexion réseau. Il est facile de voir ceux qui ont une mauvaise connexion grâce au “lag” que j’ai expérimenté, chose que je n’avais pas vu depuis des années.

En bref, Vigor est un jeu plaisant à jouer grâce aux nouveautés qui fait de ce titre un jeu unique, mais avec le graphisme et les bugs rencontrés je vous conseille plutôt d’attendre la version 100% gratuite en espérant qu’ils corrigent ces petits défauts entre-temps.

Verdict

Visuel5.5 / 10
Audio7 / 10
Gameplay7 / 10
Rejouabilité6.5 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)6.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Vigor

Pour

  • Gameplay difficile et intéressant
  • Points stratégiques (radios, tours, etc.)
  • Personnalisation du personnage
  • Jeu focussant sur la base plutôt que le personnage

Contre

  • Graphismes vraiment laids
  • Lag fréquent
  • Légèrement pay-to-win

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.