Avec sa récente mise à jour Super Mario Mash-Up, Minecraft: Wii U Edition se présente comme une aventure intéressante pour les fans de Minecraft et Mario Bros.!.
[tabs tab_names= »Studio|Parution|Genre|ESRB|Disponibilité|Format|Langue|Durée » initial= »1″] [tab]Mojang, 4JStudios, Microsoft Studios[/tab] [tab]17 juin 2016 (format disque)[/tab] [tab]Aventure, action[/tab] [tab]E10+[/tab] [tab]Wii U[/tab] [tab]Physique et numérique[/tab] [tab]Français[/tab] [tab]n/d[/tab] [/tabs]  
[dropcaps style=’2′]Il me serait très difficile d’essayer de trouver les plus gros défauts du monde à Minecraft : Wii U Edition, après tout, nous parlons ici d’un des jeux les plus joué sur la planète. Est-ce que la nouvelle version disque du jeu vaut amplement la peine de s’y attarder? C’est ce que notre test de celui-ci vous révèlera dans les prochaines lignes.

Quelques nouveautés

Je ne suis peut-être pas un adorateur de Minecraft, mais j’aime bien ces jeux dans lesquels le farming et le crafting sont rois. Personnellement, je préfère Terraria à Minecraft, mais je suis tout de même heureux de voir que la version disque du jeu sur Wii U n’a pas été travestit en une entité bizarroïde.

Évidemment, parmi les nouveautés, on retrouve cette superbe mise à jour gratuite Super Mario Mash-Up, qui ajoute de nouveaux blocs, apparences de personnages et biomes tirés du visuel de divers titres Mario Bros.

test minecraft wii u edition

De plus, la version disque du jeu comprend sept nouveaux packs de skins en plus des 16 déjà disponibles au téléchargement depuis l’eShop.

Utilisation so-so du GamePad

L’une des caractéristiques qui pourrait être intéressante pour certains, mais incompréhensible pour d’autres, réside dans la capacité de jouer Minecraft uniquement sur l’écran du GamePad. Personnellement, je n’y vois pas vraiment l’intérêt, mais cela peut s’avérer utile lorsque la télé principale est occupée par quelqu’un d’autre et qu’on a le goût de jouer au jeu.[/dropcaps]

wii u edition minecraft test

Principalement, une seule chose est permise dans l’écran du GamePad; pouvoir accéder à la « Hotbar » de façon tactile. C’est une bonne chose, rendant la sélection de matériaux plus rapide et intuitive. J’aurais peut-être aimé, tant qu’à utiliser l’écran tactile du GamePad, que tous les articles de notre inventaire puissent êtres accédés via celui-ci. Ce n’est malheureusement pas le cas et je ne comprends pas trop le raisonnement derrière cette décision.

Visuellement impeccable

D’accord, personne ne tombera à la renverse au sujet du style visuel de Minecraft, mais en dépit de ceci, reste que les graphismes offerts sur la version Wii U soient très réussis. Les textures son colorées, le visuel lumineux et le moteur graphique tourne rondement sans souffrir de quelconques essoufflements. Le jeu est vif et nerveux, ce qui est très appréciable d’un jeu qui se joue principalement à la première personne. En gros, tout baigne et ce, en pleine HD.

minecraft wii u edition test

Avec la mise à jour gratuite Super Mario Mash-Up, Minecraft: Wii U Edition reçoit de nouveaux biomes basés sur la thématique Mario Bros. Ceux-ci sont immenses et très colorés et vous voudrez y passer plusieurs heures à en explorer les moindres recoins. Vous découvrirez même certaines surprises pour lesquelles je vous laisse le soin d’en faire la découverte par vous-mêmes! 😉

Du pareil au même

Si vous voulez découvrir la franchise Minecraft pour la première fois, la version Wii U vous offrira une belle expérience de jeu malgré le fait que rien de réellement nouveau n’a été tenté pour cette version. Mais cette version n’est pas mauvaise pour autant; il n’y manque que quelques ingrédients spéciaux et propres à cette version afin de faire de celle-ci une expérience exclusive et unique pour les joueurs sur Wii U.

Minecraft: Wii U Edition est présentement disponible en format numérique sur l’eShop de Nintendo, mais Il faudra attendre au 17 juin avant de pouvoir mettre la main sur la version disque du jeu, au prix de 29.99$. Personnellement, je trouve le prix un peu élevé, mais tout de même acceptable compte tenu du fait que le jeu de base vient avec sept des packs les plus populaires et qu’il vous permettra d’y passer de très nombreuses heures. Bonne aventure!

[infobox style=’bold’ static=’1′]La copie du jeu a été fournie gratuitement par le développeur/éditeur. Minecraft Wii U Edition est disponible sur Nintendo eShop.[/infobox]

Points positifs

[list style= »check »] [list_item]Mondes plus grands[/list_item] [list_item]Menu « Hotbar » accessible via le GamePad[/list_item] [list_item]Beaucoup de nouveaux packs de skins[/list_item] [list_item]Beaucoup de nouveaux types de blocs[/list_item] [list_item]Visuel 1080p vif et rapide[/list_item] [list_item]Mise à jour gratuite Super Mario Mash-Up[/list_item] [/list]

Points négatifs

[list style= »mark »] [list_item]Inventaire non accessible via le GamePad[/list_item] [list_item]Pas de compatibilité amiibo[/list_item] [list_item]Prix un peu élevé[/list_item] [/list]

Band-annonce | Super Mario Mash-Up Pack pour Minecraft Wii U Edition

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo et d'entrainement physique, Marc affectionne particulièrement The Walking Dead, Game of Thrones et la franchise Resident Evil.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.