Razer a présenté un ordinateur portable à trois écrans au CES 2017 de Las Vegas..
[dropcaps style=’2′]La grande messe technologique, le CES 2017 de Las Vegas, en est à sa cinquantième édition. Comme toutes les années, le CES donnes le pas aux nouvelles tendances technologiques qui seront promues par les fabricants au cours de l’année. Si l’an passé la réalité virtuelle était mise de l’avant, cette année, c’est plutôt les voitures sans conducteurs et les écrans OLED qui font fureur. Les écrans OLED connaîtront une croissance fulgurante cette année avec Sony et Panasonic qui embarquent dans la danse de LG. Les voitures autonomes quant à eux, devront probablement attendre encore quelques années avant d’emplir nos rues.

Razer : projet Valerie

Ce qui en a surpris plus d’un dans le monde informatique et vidéoludique fut nul doute la présentation d’un ordinateur « portable » de gamer à trois écrans de la compagnie Razer. Razer est surtout reconnue pour ses périphériques informatiques; clavier, souris, casque d’écoute et autres. Une chose est sûre Razer fait énormément parler d’elle depuis deux jours. Certains diront pourquoi et d’autre diront pourquoi pas?[/dropcaps]

CES 2017 - Portable Razer projet Valerie

L’ordinateur présenté sous le nom de code Valerie est composé de trois écrans 17 pouces 4K. Le tout est piloté par la technologie Nvidia Surround View et compatible avec la réalité virtuelle d’Oculus Rift et d’HTC Vive. Le technologie de Nvidia permet d’offrir une seule image répartit sur les trois écrans avec une résolution impressionnante de 11520 pixels x 2160 pixels. Les trois écrans se glissent de l’unité centrale pour donner un angle de vision parfaite de 180°. Ils sont autos alimentées et aucun fils n’est apparent.

C’est bien beau tout ça, mais le poids de ce « petit » gadget est de douze livres. Sans être trop lourd pour être déplacé, on est loin des ultras portables de nos jours. Ce qui est surprenant c’est l’épaisseur du portable. Ce n’est pas un ordinateur qui entre dans une enveloppe, mais Razer a réussi à faire entrer le tout dans un boitier de « seulement » 1.5 pouce.

Aucune spécification n’a été révélée pour le moment. Est-ce un coup de marketing ou le projet sera réellement produit un jour? Ce serait un produit de niche qui coûterait la peau des fesses dans un domaine où la concurrence est très féroce. Une histoire à suivre…

Présentation du Razer nom de code Valerie

Martin Grondin

Grand passionné de jeux vidéo et de divertissement, j'ai œuvré comme Directeur de succursale d'un grand commerce de vente de produits électroniques pendant plus de 15 ans. Dans les années 90, ma passion des jeux vidéo m'a menée a possédé mon propre commerce de jeux vidéo. Depuis, je développe de nombreux projets sur le Web via ma compagnie G1 Média (g1media.ca).

Voir tous les articles

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.