C'est le temps des Fêtes!!! Mais... on joue à quoi? Voyons un top 10 sympathique des jeux à jouer en coop local de préférence (couch coop)!

Avec le temps des Fêtes vient souvent le congé des Fêtes pour la plupart d’entre nous. Avec ces congés viennent aussi les journées et les soirées en famille ou entre ami(e)s. Nous vous suggérons donc des jeux qui pourront plaire à tous, faire rire un bon coup et, surtout, faire passer un agréable moment tous ensemble.

1. Overcooked! (1 ou 2)

Voir vidéo dans l’entête

Bien entendu, l’un des classiques à jouer « en famille » ou « entre amis » est le célèbre jeu où vous devez incarner un/des chef(s) cuisiniers : Overcooked. De plus, l’équipe derrière le jeu a récemment lancé une mise à jour dans Overcooked! 2 appelé Winter Wonderland dans lequel vos compagnons et vous-même devrez cuisiner de nouvelles recettes à saveurs festives!

2. Minecraft

Que vous soyiez jeune ou moins jeune, adepte de jeu de survie ou un brin créatif, le jeu Minecraft pourrait très bien vous interpeler en cette période des Fêtes pour jouer en famille ou entre amis. De plus, avec la mise à jour Bedrock, les joueurs Playstation 4 peuvent maintenant se joindre aux joueurs XBox et Switch. Que vous jouiez en écran partagé ou non, plaisir assuré!

3. Terraria

Qui dit Minecraft dit aussi Terraria! Ce jeu de type sandbox en univers 2D est définitivement un must si vous aimez jouer à des petits jeux à plusieurs! Que ce soit en écran scindé ou séparés sur plusieurs consoles ou PCs, vous aurez un plaisir fou à vous promener, creuser, dégommer les ennemis et, surtout, rire de vos amis qui apprendront assez tôt que de sauter de trop haut ne vous fera pas rebondir!

4. Rocket League

Attachez vos ceintures! Rocket League fait son entrée dans les jeux à jouer en famille ou entre amis car oui, ce petit jeu de footcar sympathique mérite amplement sa place dans les jeux à jouer tous ensemble puisque petits et grands, joueurs compétitifs et joueurs plus casual, auront du plaisir à essayer d’éclater leurs adversaires tout en tentant de pousser le ballon dans le but adverse!

5. Luigi’s Mansion 3

Incarnez Luigi ou son comparse gluant Gluigi dans le tout nouveau Luigi’s Mansion 3 qui vous permettra, avec un comparse, de vivre l’aventure rocambolesque de notre célèbre Luigi. Ou sinon, affrontez jusqu’à quatre joueurs le mode coopératif multijoueur ScareScraper dans lequel vos amis et vous devrez nettoyer les étages du building dans un temps imparti!

6. Super Smash Bros. Ultimate

Je crois que ce jeu n’a nul besoin de présentation et tous seront d’accord à l’idée que Super Smash Bros. Ultimate est définitivement un jeu à jouer en famille ou entre amis pendant les Fêtes. De plus, le système de gestion des tournois intégrés dans le jeu en lui-même vous permet de faire des mini-tournois sympathiques entièrement personnalisés.

7. Mario Kart 8 Deluxe Edition

Bien que les jeux de courses ne sont pas la tasse de thé de tout le monde, le sympathique Mario Kart 8 Deluxe Edition saura plaire de par ses couleurs, ses courses ainsi que la facilité à conduire en utilisant le système de conduite automatique ou autre. Même grand-maman voudra y jouer!

8. Crash Team Racing – Nitro-Fueled

Vous pensiez que nous l’aurios oublié, n’est-ce pas? Comment oublié le jeu de course de l’année selon The Game Awards qu’est Crash Team Racing : Nitro-Fueled! Bien que certains oseront le comparer à Mario Kart, ce jeu est à la fois plus complexe et plus intense que son plus proche rival. Qu’à cela ne tienne, venez affronter vos amis dans un duel épique et que le meilleur gagne!

9. Diablo 3

Bien que le jeu commence à se faire vieux, Diablo 3 est un excellent jeu A-RPG de type Hack & Slash dans lequel vos amis et vous pourrez vous balader de longues heures. Échappez-vous dans le monde de Sanctuaire et affrontez Mephisto, Baal et Diablo après leur retour dans le monde des hommes.

10. Just Dance 2020

Encore une fois, nous ne l’avions pas oublié. Just Dance 2020 est sorti récemment et force est d’admettre : ce type de jeu est très rassembleur donc IDÉAL dans la période des Fêtes! Que vous sachiez danser ou non, vous aurez un plaisir fou à jouer et à rejouer avec la famille et les amis. Serez-vous en mesure d’être le ou la meilleur(e) danceur(euse)?

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.