[dropcaps style=’2′]Véritable légende dans l’industrie, Beyond Good & Evil 2 avait été annoncé la première fois aux UbiDays de 2008. Depuis, le jeu vidéo a mérité le statut de vaporware, c’est-à-dire une production abandonnée. Pourtant, Ubisoft n’a jamais cessé de défendre que son titre n’a pas été annulé. Selon une nouvelle rumeur relayée par Alexander Maier (Dual Pixels) et reprise par le site Destructoid, Beyond Good & Evil 2 serait non seulement toujours en vie, mais exclusif à la future console de Nintendo connue sous le nom de code NX. Le rédacteur avait publié d’autres rumeurs provenant de sa source, un utilisateur connu sous le nom de Geno : ce dernier avait révélé de nouvelles formes de Pokémon et le projet IllumiRoom de Microsoft, rien de moins.[/dropcaps]

Selon une enquête menée par Destructoid, cette rumeur tient la route puisqu’elle a été vérifiée auprès d’une seconde source. Plus intéressant encore, le titre du jeu serait Beyond Good and Evil: The Prejudices of Philosophers, en référence au chapitre du même nom écrit par le philosophe Friedrich Nietzsche. Le jeu d’Ubisoft se concentrerait donc sur la moralité face à l’autorité, mais aussi les façons dont la moralité noir sur blanc néglige la complexité de cette facette au sens large jusqu’à la dénaturer.

Ce ne serait pas la première que Nintendo marque un grand coup avec une exclusivité : rappelons-nous Bayonetta 2, offert uniquement sur Wii U malgré les ventes décevantes de cette dernière. Toujours selon la rumeur, Nintendo compte ainsi s’attirer la sympathie des joueurs qui attentent cette suite depuis une éternité. Beyond Good & Evil 2 serait commercialisé en 2017; si tel est le cas, une annonce au E3 me semble logique. Je suis un peu sceptique qu’une franchise aussi peu connue puisse revivre de ses cendres, mais si un fabricant peut nous surprendre, c’est bien Nintendo. Nous devrions pouvoir faire la lumière sur ce projet au cours des prochains mois et enfin connaître toute la vérité au sujet de cet énigmatique projet d’Ubisoft Montpellier. N’oublions pas que le géant français était parmi les premiers à s’investir avec la Wii U…

Beyond Good & Evil 2
Une des rares images de Beyond Good & Evil 2.

Michaël Bertiaux

Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…