C’est lors d’une entrevue accordée à la chaine Fox Business que l’ex-PDG de Microsoft, Bill Gates, affirmait qu’il soutiendrait la revente possible de la division Xbox de Microsoft si cela devait arriver.
Alors qu’il répondait à une question d’une étudiante du Chicago Booth School of Business, Bill Gates à effectivement affirmé qu’il appuierait une éventuelle décision de la part du PDG actuel de Microsoft, Satya Nadella, de se départir de la division Xbox le cas échéant. Selon le co-fondateur de Microsoft, ce genre scission d’entreprise a déjà été fait dans le passé. Expedia et Slate Magazine était des propriétés de Microsoft qui ont été rachetées par TicketMaster pour Expedia et par le Washington Post Company pour ce qui est de Slate Magazine. « Nous sommes toujours à l’affût de pièces dont nous pourrions nous départir » à affirmé Bill Gates. Pour ce qui est de la séparation de la division Xbox, Gates à ajouté ceci :
« Nous prenons les jeux sur PC, Windows et Xbox et essayons de les rapprocher le plus possible les uns des autres. Les puces graphiques sont plus puissantes aujourd’hui et on peut faire de très bons jeux sur PC. Je suis sûr que Satya et toute sont équipe vont regarder tout ceci de plus près. Tout dépendra de lui ; s’il décide de revendre la division Xbox, j’approuverai sa décision ».
Ce n’est sûrement pas le genre de déclaration qui rassurera les investisseurs et les détenteurs de la Xbox One ; cette dernière, tirant toujours de l’arrière au niveau des ventes unitaires face à sa plus proche concurrente, la Playstation 4 de Sony. Malgré tout, la Xbox One n’est pas prête de disparaitre des actifs de Microsoft. La console nouvelle génération est sur le point de faire son entrée sur le marché japonais et chinois et ce, dès cette automne. De plus, Phil Spencer, vice-président de Microsoft Game Studios, admettait dernièrement s’être entretenu avec Satya Nadella et Stephen Elope au sujet de la revente ou non de la division Xbox. Le PDG se serait fait très rassurant et aurait confirmé sont intérêt de garder la Xbox au sein de Microsoft.
La déclaration de Bill Gates n’était pas un vote en faveur d’une séparation de la division Xbox mais plutôt une façon, bien à lui, de réaffirmer toute la confiance qu’il porte au nouveau PDG de Microsoft, Satya Nadella et qu’il soutiendrait les décisions d’affaires de ce dernier.
Ajouter votre commentaire