[dropcaps style=’2′]Plus de 30 longues années après nous avoir donné la célèbre console ColecoVision, COLECO décide de revenir d’outre-tombe, en association avec Retro Video Game Systems et annonce l’arrivée de sa nouvelle console de salon, la Chameleon, qui arrivera sur le marché tôt en 2016.[/dropcaps]

Un hommage aux années 8-,16- et 32-Bits

En 1982, Coleco lançait sa console ColecoVision, une console qui permettait d’apporter les jeux d’arcade du temps directement dans le salon des gens. Plus de 30 ans plus tard, le constructeur et éditeur décide de faire un retour aux sources en proposant de nouveau une console s’adressant tout particulièrement aux gamers avides de jeux de type rétro.

coleco chameleon console

Bien qu’aucune spécifications techniques n’aient été dévoilées pour le moment, la Chameleon sera une « un système de jeu versatile qui reprendra, de façon moderne, l’essence d’une console classique » et promet « de jouer de façon précise les jeux classiques ». La nouvelle console jouera également de tous nouveaux titres 8-, 16- et 32-bits, qui respecteront tous l’esprit de l’Âge d’Or du gaming.

Le président de Retro Video Game Systems, Mike Kennedy, qualifie la Chameleon de « lettre d’amour à toutes les consoles classiques basées sur systèmes de cartouches qui sont venues avant celle-ci ». Toujours selon Kennedy, celle-ci permettra aux gamers de « revenir à un temps où tout était plus simple et où les jeux étaient orientés sur le gameplay et le plaisir ».

Tôt en 2016!

Tout laisse à croire que la Chameleon de Coleco sera lancée tôt en 2016, juste en temps pour pouvoir apparaitre officiellement au Toy Fair New York 2016, qui aura lieu entre les 13 et 16 février prochain. Pour le moment, aucun ordre de prix n’a été mentionné ni avancé, mais selon un Tweet de Coleco, la console sera « définitivement plus abordable que les joueurs de premiers plan actuel ».

console chameleon coleco

À l’ère où le rétro gaming ne semble aucunement s’essouffler, l’arrivée de la console Chameleon de Coleco pourrait rapidement trouver preneurs. Certes, certains joueurs sont déjà présents sur le marché, comme Hyperlink avec sa gamme d’appareils RetroN dont les RetroN-3 et RetroN-5, mais Coleco étant un énorme nom dans l’industrie, il ne fait aucun doute que son retour puisse provoquer un branle-bas de combat chez ses concurrents. Et vous, qu’en pensez-vous? Est-ce que l’arrivée de cette console risque de piquer votre intérêt? Laissez-nous savoir votre opinion en commentant au bas de cet article!

 

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

4 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    • Sylvain, ça c’était lorsque le projet était nommé RETRO Video Game System. Depuis que RETRO VGS s’est associé a Coleco Holding, le projet est devenu viable et est officiellement annoncé pour 2016. Je suis en train d’écrire sur l’histoire derrière tout ça, parce que c’est très intéressant et en bout de ligne, la compagnie Coleco que nous avons connu dans le temps n’a rien à voir dans ça malgré que le nom Coleco soit employé pour la Chameleon. Je vais publié un autre article relatant le tout d’ici demain. 🙂

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…