Le jeu de combat médiéval For Honor d’Ubisoft avait connu un très bon départ après une phase bêta qui lui avait permis d’atteindre le 3e rang en popularité sur Steam il y a un mois. Pourtant, il semble que l’affluence décline rapidement : le nombre de joueurs est en chute libre avec une perte d’environ 50 % des utilisateurs PC (Steam).
Malgré le succès de sa phase bêta, For Honor semble avoir beaucoup de problèmes, particulièrement en raison des difficultés de connexion aux serveurs d’Ubisoft. Comme nous l’avons constaté lors de notre test du jeu, For Honor souffre malheureusement de différents problèmes techniques notamment au niveau de la stabilité (connexion aux serveurs). Par conséquent, l’expérience de jeu se veut plutôt désagréable.
Certains joueurs avaient déjà soulevé des lacunes au niveau du matchmaking dans la phase bêta du jeu. Ils espéraient des correctifs de la part d’Ubisoft avant la sortie officielle du jeu le 14 février dernier. Étant donné la nature du jeu qui requiert d’être connecté en ligne pour y jouer, il n’est pas surprenant de constater l’abandon d’autant de joueurs, ceux-ci ne pouvant pas jouer à For Honor du tout lorsque les serveurs sont hors service.
Ubisoft est déjà au fait des problématiques qui touchent For Honor. Le développeur a même organisé un évènement spécial la fin de semaine dernière, au cours duquel les joueurs pouvaient mettre la main sur des récompenses spéciales ainsi que des bonus d’expérience. Malgré tout, l’achalandage de joueurs dans For Honor a atteint seuleemnt 17 000 joueurs à l’heure, ce qui représente un bassin 56 % moins volumineux de joueurs présents au lancement il y a seulement quelques semaines.
Cette baisse d’achalandage des joueurs de For Honor n’est pas sans rappeler celle qui avait été remarquée pour The Division l’an dernier. Les statistiques sont tellement similaires que tout pointe vers une diminution prévue des joueurs de For Honor sur Steam de l’ordre des 90 % à la fin du second mois de la parution du jeu.
Avec les nouvelles mises à jour et DLCs à venir, il sera bon de vérifier si Ubisoft réussira à raviver la flamme des joueurs de For Honor sur PC (Steam). Si ce n’est pas le cas, Ubisoft aura au moins tenté quelque chose, mais à moins d’une baisse de prix ou d’une autre idée magistrale pour stimuler l’intérêt des gamers, nous devrons constater que ce fut un coup d’épée dans l’eau.
Ajouter votre commentaire