hitman IOI

Vous connaissez sans doute IO Interactive comme le développeur de la série Hitman. Il y a quelques semaines, le sort de ce studio en était un des plus incertains. Après tout, Square Enix, son propriétaire, tentait de vendre IO Interactive au plus offrant. Aujourd’hui, nous apprenons que le studio s’est libéré de l’emprise de cet éditeur.

« (…) Je suis fier d’annoncer que IOI est désormais un studio indépendant. Nous avons terminé nos négociations avec Square Enix et avons conclu à un rachat par la direction. Plus important encore, nous conservons les droits de la licence Hitman. Il s’agit d’un moment décisif pour IOI. Nous avons maintenant le contrôle total de la vision de notre studio et de la franchise Hitman. Nous serons en mesure de forger notre propre futur, et c’est passionnant », a écrit Hakan Abrak, président d’IO Interactive, dans une lettre adressée aux fans.

Cliquez ici pour lire la lettre dans son entièreté. Une deuxième saison pour la version moderne de Hitman nous parait gagnée d’avance avec une annonce aussi optimiste. Bien fait pour les nombreux dans de l’agent 47!

Michaël Bertiaux

Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…