Considéré comme le « Sundance » de l’industrie du jeu vidéo, IndieCade est un festival international par concours pour les jeux indépendants. À l’IndieCade, les développeurs indépendants sont sélectionnés pour présenter et promouvoir leurs créations au festival annuel IndieCade et les expositions, incluant la conférence E3 de Los Angeles.
Pour l’occasion, Parabole lancera une nouvelle mise à jour de son jeu. Celle-ci contiendra un changement majeur pour l’interaction des joueurs avec l’environnement du jeu. Alexandre Fiset, président du studio indépendant, explique :
« Notre communauté sur Steam et sur GOG.com nous a aidés grâce à leurs commentaires constructifs et leurs suggestions. L’un des problèmes mis de l’avant concerne l’interaction, que ce soit la façon peu intuitive de combiner les objets ou le manque de clarté des interactions en général. Nous avons donc écouté notre communauté et avons trouvé une manière plus efficace d’interagir avec les objets dans le jeu ».
Kona est en développement depuis deux ans et demi et quelques mois le séparent du lancement officiel. Le jeu est disponible en version anticipée sur Steam et GOG.com pour Windows, Mac et Linux. Les gens qui achètent la version anticipée bénéficient d’un rabais de 33% et ont accès à une démo contenant environ deux heures de temps de jeu : « l’accès anticipé permet à notre communauté d’être plus impliquée, ce qui nous permettra de lancer un meilleur jeu en fin de compte. Nous offrons donc un rabais pour remercier nos acheteurs précoces pour leur précieuse collaboration ».
Parabole a été fondé en 2012 par trois développeurs. Ceux-ci croyaient que la montée de la distribution digitale sur le marché ouvrirait la porte à des jeux plus abordables et innovateurs. Kona est la première propriété intellectuelle de l’ambitieuse équipe et sa sortie officielle est prévue pour septembre 2016. Ne manquez pas la présence de Kona dans le cadre de l’E3, alors que le jeu figurera parmi les jeux sélectionnés pour faire partie de l’IndieCade @ E3 Showcase.
Ajouter votre commentaire