[dropcaps style=’2′]Le directeur général des studios européens de Microsoft, , a annoncé la fermeture envisagée de Lionhead Studios (Royaume-Uni) et définitive de Press Play Studios (Danemark). Par conséquent, le développement du jeu Fable Legends prend fin de façon abrupte. Idem du côté de Project Knoxville qui, à moins d’une surprise, ne verra jamais la lumière au bout du tunnel. « Ces décisions difficiles n’ont pas été prises à la légère et ne sont pas liées au travail de ces équipes; nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur le talent, la créativité et l’engagement de ces personnes ».[/dropcaps]

« (…) Je parle au nom de la division Xbox entière lorsque je dis que malgré cette nouvelle, nous demeurons engagés envers le développement de communautés au Royaume-Uni et en Europe. Xbox continuera de soutenir de nouvelles propriétés intellectuelles et l’originalité dans les jeux que nous offrons sur nos plateformes, qu’ils soient des hits AAA comme Quantum Break de Remedy, des titres d’aventure comme Sea of Thieves par Rare ou des créations uniques de développeurs indépendants comme Ori and the Blind Forest de Moon Studios ».

Les fans de Fable assistent aujourd’hui à la fin prématurée de leur série culte qui avait fait ses débuts sur Xbox en 2004. Même si le sort de Lionhead Studios demeure en suspens, il y a fort à parier que Microsoft ira de l’avant avec cette fermeture en relocalisant certains employés dans d’autres studios. Dans le cas de Press Play, l’entreprise danoise n’aura jamais l’occasion de commercialiser son jeu de survie en ligne où les joueurs devaient tenter d’échapper à différentes arènes circulaires truffées de pièges meurtriers. Un jour triste dans l’histoire de la division Xbox qui fait ses adieux à l’une de ses franchises les plus originales.

Michaël Bertiaux

Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…