Cette année, la série Metal Slug de SNK Playmore célèbre son 20e anniversaire. Afin de souligner cette étape importante, le développeur distribue un deuxième jeu sur mobile après le tower defense Metal Slug Defense offert depuis 2014. Intitulé Metal Slug Attack, cet autre spin-off n’a rien à voir avec les titres précédents ne serait-ce qu’un respect pour le thème et le style en 2D pixelisé : la transition Android et iOS amène un changement important au niveau de la jouabilité qui a été simplifiée. Plusieurs éléments empruntés aux jeux de rôle viennent se greffer à l’expérience globale, par exemple la possibilité d’améliorer ses unités en récupérant des objets spéciaux et en les faisant évoluer pour débloquer l’accès à de nouvelles capacités.
Metal Slug Attack suite de Metal Slug Defense se présente comme un jeu tactique où jusqu’à six joueurs utilisent des cartes pour s’affronter sur un champ de bataille à défilement horizontal de façon asynchrone. En plus de missions variées, SNK Playmore a misé sur des modes de jeu en duel ou en équipes de deux. Les joueurs peuvent se créer des guildes et ainsi tenter de régner sur les tableaux d’honneurs en ligne. Il existe même des missions spéciales « raids » (pensez aux MMOs) pour lesdites guildes. Très complet et surtout diversifié, Metal Slug Attack s’annonce comme un petit bijou pour les utilisateurs de téléphones intelligents. Le bond vers la mobilité a peut-être aliéné les racines de cette série d’action, mais la jouabilité n’en demeure pas moins ponctuée de séquences frénétiques.
Le seul point d’interrogation pour Metal Slug Attack est celui entourant les microtransactions, le jeu étant offert gratuitement à la base. Si ces dernières ne sont pas trop gênantes et en se fiant au succès remporté par Metal Slug Defense, il y a fort à parier que cette suite connaitra un franc succès.
Ajouter votre commentaire