Les joueurs devront prendre leur mal en patience une énième fois avec le jeu Mighty No. 9 qui a encore été repoussé de quelques semaines.
[dropcaps style=’2′]La saga Mighty No. 9 s’éternise au point de faire rager, et j’écris cette phrase sans avoir soutenu le projet de financement participatif Kickstarter. Annoncée en 2013 par Keiji Inafune au salon Penny Arcade Expo (PAX), cette suite spirituelle à Mega Man cumule les insatisfactions. À l’origine, Mighty No. 9 devait être commercialisé en avril 2015. Le développeur Comcept avait alors annoncé un premier délai jusqu’au mois de septembre 2015 afin de peaufiner le jeu. Puis, un autre délai avait été annoncé quelques semaines plus tard, cette fois jusqu’au premier trimestre de 2016.

Le développement d’un jeu vidéo étant complexe, les délais ne surprennent pas. Toutefois, dans le cas de Mighty No. 9, c’est bien trois délais auxquels nous avons eu droit : le jeu ne sortira finalement qu’au printemps 2016 en raison d’importants bogues à corriger et du mode en ligne qui ne fonctionne pas comme prévu. L’annonce survient à quelques jours de la date de sortie qui était fixée au 9 février prochain. Pourquoi attendre si près de la sortie avant de publier un tel message? Les fans se questionnent aussi sur la pertinence d’un mode en ligne qui ne semble pas bienvenue du tout. D’autant plus que Comcept pourrait tout simplement désactiver cette fonctionnalité et respecter ses engagements au lieu de repousser la sortie de Mighty No. 9 pour une troisième fois d’affilée.[/dropcaps]

Au moins, les joueurs auront l’embarras du choix pour se procurer Mighty No. 9, lequel sera offert sur toutes les plateformes actuelles (3DS, PC, PS3, PS4, Vita, Wii U, X360, XOne).

mighty number 9 logo

 

 

Michaël Bertiaux

Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Voir tous les articles

2 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Le jeu est retardé fois après fois pour une seule et bonne raison… le jeu est tout simplement mauvais! Les versions d’essai remises au différent YouTubeurs n’étaient pas dignes du titre à venir. Les critiques étaient incisives. 😉

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.