Une nouvelle version éducative du jeu Minecraft de Mojang sera déployée d'ici quelques mois.

Sur son site officiel, le développeur Mojang a annoncé l’achat par Microsoft de l’édition éducative du succès planétaire Minecraft. Depuis 2011, le jeu vidéo est offert dans une version spéciale destinée aux classes et intitulée MinecraftEdu. Utilisée dans plus de 40 pays, elle encourage les élèves à créer et à apprendre dans un environnement personnalisé pour la cause. Cet achat stratégique servira de tremplin à la mise en marché d’une édition éducative officielle de Minecraft qui s’appuiera sur le succès de MinecraftEdu.

Microsoft prévoit offrir une première version d’essai du jeu à l’été 2016. Les clients actuels de MinecraftEdu pourront accéder gratuitement au nouveau produit la première année. De plus, la version scolaire sera développée de pair avec les enseignants qui ont mis sur pied MinecraftEdu. Le site education.minecraft.net regorgera de plans de cours et sera utilisé comme tribune où les membres pourront partager leurs attentes et leurs commentaires à propos du produit à venir.

« Une des raisons pourquoi Minecraft cadre si bien dans une classe est qu’il s’agit d’un terrain de jeu commun et créatif. Nous avons réalisé que Minecraft dépasse les différents styles d’enseignement et d’apprentissage ainsi que les systèmes d’éducation partout dans le monde. C’est un espace ouvert où les gens peuvent se rassembler et créer un cours à propos de n’importe quoi », a déclaré Vu Bui, directeur des opérations du studio Mojang.

« En éducation, nous sommes constamment à la recherche de pistes afin d’explorer l’apprentissage au-delà du carcan d’un manuel. Minecraft nous offre cette opportunité. Lorsque nous voyons nos enfants apprécier le processus d’apprentissage de cette façon, ça fait toute la différence », a commenté Rafranz Davis, directrice exécutive de l’apprentissage professionnel et numérique pour Lufkin ISD, au Texas.

minecraft education edition

 

Michaël Bertiaux

Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.