[dropcaps style=’2′]Comme pour toute nouvelle console à paraitre, les secrets entourant celles-ci sont toujours bien gardés. C’est entre autre le cas de la Nintendo NX qui, selon beaucoup de gens, sera probablement dévoilée pendant l’E3 2016 en juin prochain. Mais ces secrets provoquent des frustrations parmi certains artisans de l’industrie, en particulier chez Moon Studio, développeur du jeu Ori and the Blind Forest.

Prenant part au forum de NeoGaf au sujet de la Nintendo NX, le créateur du superbe jeu Ori and the Blind Forest, Thomas Mahler, a fustigé contre la firme de Kyoto au sujet de la distribution des kits de développement et du secret entourant tout ce qui concerne la future console de Nintendo. Malher en a surtout envers ce fameux culte du secret extrême qu’utilisent les constructeurs de nouvelles consoles.[/dropcaps]

« En ce moment, c’est la chose la plus ridicule qui existe pour tous les développeurs. Nous sommes entrés en contact avec Nintendo afin de recevoir un kit de développement pour la NX et n’avons absolument rien eu. Les constructeurs sont tellement secrets à l’égard de tout ce qui touche leurs futures consoles que ça en devient carrément ridicule. »

Dans sa déclaration sur le forum, Thomas Mahler continue avec ceci à l’endroit des constructeurs :

thomas mahler moon studio

« Vous pourriez au moins nous donner les configurations! Ce que vous nécessitez afin de vendre des consoles, ce sont de super bons jeux. Avec Nintendo qui ne donne aucun kit de développement ni configurations concernant la NX, je peux vous affirmer qu’ils n’auront aucun jeu ».

Au moment où Nintendo se retrouve bon troisième derrière Sony et Microsoft, il serait peut-être grand temps de faire en sorte que les développeurs de partout dans le monde veuillent se bousculer à sa porte afin de créer les premiers titres de la Nintendo NX. Par contre, il ne faut pas se surprendre que les constructeurs soient très protecteurs de leurs prochaines consoles, craignant sans doutes de se faire voler leurs « innovations » par la concurrence.

Malgré ceci, Nintendo aurait grand avantage à prendre exemple sur Sony et sa PS4, l’ouverture d’esprit de Sony envers les développeurs (surtout les indépendants) ayant été très payante pour la compagnie. Rappelons par contre que ceci était nouveau pour Sony, la firme nippone ayant elle aussi utilisée la stratégie du « Top Secret » à outrance par le passé.

Pour le moment, Nintendo continue de garder ses As très jalousement dans le creux de sa manche et outre quelques informations non confirmées que nous avons énumérées dans le Rekap # 16 au sujet de la Nintendo NX, rien d’autre n’a réellement coulé. Est-ce que la stratégie de Nintendo devrait être revue afin d’éviter la grogne chez certains développeurs? Peut-être que oui et peut-être que non. Quelle est votre opinion sur ce sujet épineux? Faites-nous part de vos impressions sur le sujet dans le bas de cet article!

Marc Desgagnés

Passionné de jeux vidéo, d’entrainement physique, de courses à obstacles, Marc affectionne particulièrement les séries Uncharted, The Last of Us, God of War en plus d’être un fan fini des franchises classiques Resident Evil (RE1-2-3-Veronica) et Ys. Il a également une chronique jeux vidéo régulière sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 et BLVD 102,1

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…