Les premiers ensembles de développement du Rift d’Oculus ont été livrés à divers développeurs en 2012. Près de quatre ans plus tard, les joueurs pourront enfin mettre la main sur l’appareil, celui-ci étant enfin disponible dans sa version commerciale le 20 septembre prochain et Europe et au Canada.[/dropcaps]
Le Rift est un appareil de réalité virtuelle de haut de gamme et il faudra plonger la main profondément dans nos poches afin d’en ressortir les 699 € (environ 1015 $ CAN) pour l’acquérir. Comme rapporté dans un de nos articles précédant, il faudra également être en possession d’un ordinateur de grande puissance afin d’obtenir une expérience de jeu de qualité.
De nombreux jeux sont déjà disponibles pour les chanceux qui ont pu mettre la main sur la version test du Rift et plusieurs autres titres sont présentement en développement dans divers studios. Nous avons d’ailleurs eu la chance de pouvoir tester l’appareil lors de notre passage dans les locaux du studio Frima où le producteur Vincent Martel nous avait accueillis afin de faire l’essai de leur jeu FATED: The Silent Oath.
Oculus avait également déjà dévoilé que les jeux pour son appareil Rift possèderaient une étiquette spéciale afin d’indiquer aux joueurs, le degré de confort ressenti une fois en jeu. Comme nous le savons déjà, l’un des principaux problèmes avec la VR se situe au niveau de l’effet de nausée ressentie chez certains gamers étant plus sensibles au “mal des transports“.
Si vous faites partie des intéressés qui feront l’achat du Rift d’Oculus le 20 septembre prochain, sachez que chaque appareil sera pré chargé avec une copie du jeu de plateformes Lucky’s Tale. Le casque de réalité virtuelle vous permettra également de visionner des vidéos en 360° et des films en VR. N’oubliez pas que vous pourrez aussi jouez la version VR de Minecraft si vous faites la mise à jour de Minecraft: Windows 10 Edition Beta.
Mark Zuckerberg, dit regretter d’avoir payer 2 milliard pour la réalité virtuelle