Nintendo peut se targuer d'avoir écoulé plus de 2 millions de consoles Switch à ce jour et ce, dans le seul territoire des États-Unis..

Test Nintendo Switch - Joy-Con

Dans un communiqué, Nintendo a annoncé que sa toute dernière console Switch s’est vendue plus de 2 millions de fois aux États-Unis. Les données ont été recueillies par la firme NPD Group, qui confirme un troisième mois consécutif où la console s’est hissée au sommet des ventes chez nos voisins du sud. Des statistiques qui raviront Nintendo à l’approche d’un premier temps des Fêtes sur les tablettes pour la Switch.

Offerte depuis le 3 mars 2017, la Switch est une console hybride, à la fois portable et de salon. Ses exclusivités ravissent les joueurs et se retrouvent souvent parmi les titres les plus vendus du mois. Prenons par exemple septembre, où Mario + Rabbids Kingdom Battle a terminé 7e. Un jeu qui, rappelons-le, était loin de faire l’unanimité avant sa sortie. Mais ce sont les titres de grande qualité qui se démarquent mois après mois, une marque de commerce pour Nintendo. The Legend of Zelda: Breath of the Wildqui n’est pourtant plus une sortie récente, occupait la 10e position des meilleurs vendeurs en septembre suivi de Mario Kart 8 Deluxe.

La Switch a le vent dans les voiles et son plus important jeu à ce jour, Mario Odyssey, sortira le 27 octobre prochain. Une semaine avant, l’action de Fire Emblem Warriors tiendra occupés les fans de la console. En novembre, ils pourront se procurer les portages de Doom et de The Elder Scrolls V: Skyrim. Puis, pour conclure l’année sur une bonne note, les amateurs de jeux de rôles pourront explorer le gigantesque monde de Xenoblade Chronicles 2. 

Michaël Bertiaux

Passionné des jeux vidéo, je viens totalement de voler la première phrase descriptive de tous les autres rédacteurs du site! Blague à part, j'aime partager mes connaissances de cette industrie et écrire sur le Web est un moyen efficace d'atteindre un large public. Parmi les titres que je tiens en haute estime, notons Chrono Trigger, Conker's Bad Fur Day, Counter-Strike, Diablo II: LOD et Perfect Dark. Je suis un touche-à-tout, mais si j'avais à nommer un genre de prédilection, ce serait les jeux de rôle japonais (JRPGs).

Voir tous les articles

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettez votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.